Préparation des pistes


Zermatt: vive la neige!

Pour offrir de bonnes pistes aux skieurs et snowboarders dès le début de l’hiver, Zermatt joue son atout: une machine à neige qui fabrique de la neige quelle que soit la température et qui, grâce à un procédé sous vide, crée sur les pistes les conditions optimales pour les sports d’hiver dès le début de l’automne.

Details

Le nivoculteur zermattois - Let it snow!

Zermatt, ce sont des sports de neige 365 jours par an. Dès l'automne et pour toute la saison d’hiver, près des trois quarts de l'espace skiable peuvent être couverts par de la neige oubien se trouve sur des glaciers. Zermatt a développé dans ce domaine une expertise pionnière. L'un des deux nivoculteurs zermattois se nomme Raoul Biner. Il est une autorité dans la science de la neige à Zermatt et son travail est d’une importance primordiale, à l’automne, en vue de la saison d'hiver.

Details

Avec le «héros de la nuit» sur les pistes de Zermatt

Conducteurs de dameuses, ils sont les «héros de la nuit». Ils sortent leurs mastodontes des garages lorsque les skieurs délaissent les pistes peu avant la tombée de la nuit. Une armée d’opérateurs aplanissent la nuit durant toutes les pistes pour que les skieurs puissent à nouveau réaliser en toute commodité leurs courbes le lendemain. 

Details