Historique lieux


16 Attractions

Beresina-Haus

Une étable quelconque se dresse sur les hauteurs du village de Zermatt, visible de tous. Cette bâtisse datant de 1811 est le fruit de circonstances historiques mondiales.

Details

Cimetière des alpinistes

toujours ouvert

Le cimetière des alpinistes est le témoin touchant des malheurs survenus dans les montagnes entourant Zermatt. Un lieu commémoratif pour les alpinistes décédés.

Details

Croix de bois de Randa

toujours ouvert

Après la montée, une vue époustouflante ainsi qu'une aire de pique-nique attendent les randonneurs: la Croix de bois de Randa vaut vraiment le détour.

Details

Hameau d'Herbrigg

toujours ouvert

Le village de Zermatt est ceint de petits hameaux qui, au cours des siècles passés, étaient utilisés l'été pour l'économie alpine et la culture des champs. Tel est le cas du hameau d'Herbrigg, sur la colline au sud-ouest du village, à 1'754 m d'altitude.

Details

Hameau de Blatten

Le hameau de Blatten était, autrefois, un mayen. L'été, on y faisait paître les vaches. Aujourd'hui, Blatten s'avère un lieu d'excursion prisé pour sa gastronomie alpine et sa chapelle. Les anciennes maisons de bois se dressent à env. 1'740 m d'altitude.

Details

Hameau de Findeln

toujours ouvert

Le hameau de Findeln était, autrefois, un mayen: le domicile et lieu de travail de nombreuses familles de Zermatt. Des céréales y étaient cultivées, les vaches y broutaient. Aujourd'hui, Findeln s'avère un centre culte de la gastronomie alpine, été comme hiver.

Details

Hameau de Furi

Le hameau de Furi (1'867 m) était, autrefois, un mayen. Les vaches y paissaient il y a des siècles déjà. Aujourd'hui, Furi s'avère un univers-découverte pour les familles. Les vaches et les moutons sont certes toujours présents, mais le hameau propose aussi le jardin des glaciers et des aires de jeux.

Details

Hameau de Zum See

toujours ouvert

Un chemin muletier traversait aux siècles passés le hameau de Zum See et reliait la Suisse à l'Italie via le col du Saint-Théodule. Les bâtiments contigus sont authentiques et peuvent se targuer d'une histoire longue de plusieurs siècles.

Details

Monument aux guides de montagne

toujours ouvert

Le monument aux guides de montagne honore la mémoire des guides de Zermatt qui ont péri dans l'exercice de leurs fonctions.

Details

Pierres à cupules préhistoriques de Zermatt

Zermatt recense dix pierres à cupules préhistoriques. Certaines d'entre elles s'observent le long du chemin de randonnée Herbrigg - Zmutt, près d'Hubelwäng.

Details

Station de montagne Riffelalp

L'alpage Riffelalp (2'211 m) est le point de départ de plusieurs randonnées faciles. En hiver, les skieurs s'y rencontrent pour un verre et pour se détendre, tout en profitant de la vue sur le Cervin.

Details

Station de montagne Riffelberg

Riffelberg, ou comment mêler panorama et histoire. Sur le Riffelberg (2'582 m), l'univers alpin, avec le Cervin et d'autres sommets de 4'000 mètres, semble à portée de main. C'est ici que le premier hôtel de montagne de Zermatt a vu le jour.

Details

Tombe de l’alpiniste inconnu

toujours ouvert

La «tombe de l’alpiniste inconnu» est érigée au cimetière des alpinistes en souvenir des quelque 500 personnes qui ont trouvé la mort sur les versants du Cervin depuis 1865. Elle rend également hommage aux disparus et aux morts dont la dépouille n’a pu être redescendue, ou alors seulement partiellement, après l’accident.

Details

Vieux village

toujours ouvert

Zermatt est fière de son vieux village. Ici se dressent plus de 30 constructions typiques: granges et greniers haut-valaisans. Sur piliers couronnés de grandes pierres plates. Un paradis pour les amoureux de la photo.

Details

Walk of Climb

toujours ouvert

Des plaques de bronze posées dans la Bahnhofstrasse, au centre du village de Zermatt, rend hommage aux auteurs de la première ascension du Cervin qui ont atteint le sommet en juillet 1865. Désormais, les personnes intéressées peuvent suivre le «Walk of Climb».

Details

Église anglicane

toujours ouvert

L'église anglicane fait partie intégrante de l'histoire et de la tradition de Zermatt. Elle est étroitement liée aux hôtes anglais qui figuraient parmi les premiers à désirer voir et découvrir le Cervin

Details
Météo -- / --
Webcams
Randonnée
Activités du jour
réserver