Lacs

Zermatt abrite plus de 150 lacs. Certains invitent à la baignade, dans d'autres se reflète le Cervin.


Les lacs Stellisee et Riffelsee sont connus dans le monde entier, car le Cervin se reflète sur la surface de leurs eaux. La plage de Zermatt se situe au Leisee. Par ailleurs, la chapelle "Maria zum Schnee" se dresse dans un paysage idyllique, au bord des eaux du Schwarzsee. Les lacs sont des lieux de détente par excellence.


Grindjisee

toujours ouvert

Le Grindjisee (2'324 m) est un lac plein de secrets. Sur la surface paisible de l'eau se reflètent le Cervin ainsi que quelques mélèzes. Les amoureux de la flore alpine se croiront au paradis.

Details

Grünsee

toujours ouvert

Le lac Grünsee (2'300 m) est l'endroit idéal pour se détendre pendant une randonnée. Pique-nique, baignade et vue sur le Cervin.

Details

Leisee

toujours ouvert

Le lac Leisee (2'232 m) est la plage de Zermatt ainsi qu'une destination d'excursion prisée par toute la famille. Aire de jeux, coins grillade, places de pique-nique, pavillon pour pique-nique et radeau de jeu – sans oublier une vue imprenable sur le Cervin.

Details

Moosjisee

toujours ouvert

Le Moosjisee (2'140 m), étape du chemin des cinq lacs, est un lac de rétention classique. Sa couleur laiteuse indique qu'il est alimenté par les glaciers.

Details

Riffelsee

toujours ouvert

Au lac Riffelsee (2'757 m), tranquillité alpine assurée. Le reflet du Cervin sur la surface de l'eau se veut un splendide théâtre de la nature.

Details

Schalisee

toujours ouvert

Le lac Schalisee (1'428 m) se situe dans le fond plat de la vallée de Täsch, au cœur des mélèzes et d'un vaste pré. Il s'agit d'un lieu d'excursion idéal pour les familles: baignade, détente et pique-nique.

Details

Schwarzsee

toujours ouvert

Le lac Schwarzsee (2'552 m) se situe au pied du Cervin. Accessible depuis la station de montagne Schwarzsee, il offre la meilleure vue possible sur la célèbre arête Hörnligrat du Cervin ainsi que sur la cabane du Hörnli et le village de Zermatt, au loin.

Details

Stellisee

toujours ouvert

Le Stellisee (2'537 m) est l'un des lacs les plus célèbres de Zermatt. Le Cervin s'y reflète de façon époustouflante. C'est ici que les photographes feront d'impressionnantes photos pour leur album.

Details

Weingartensee

toujours ouvert

Le lac Weingartensee, au pied de l'Alphubel, semble une mer infinie. Vue sur le ciel et sur l'horizon composé des quatre mille mètres Cervin, Dent d'Hérens et Weisshorn.

Details