Cinéma

Le Vernissage est à la fois un cinéma, une scène et un club. Ici est née l'idée de monter le festival de musique Zermatt Unplugged.

description

Le cinéma et le club de l'hôtel Backstage existent depuis 1992. L'artiste et hôtelier de Zermatt Heinz Julen a conçu et réalisé ce local en lui conférant l'atmosphère de Zermatt. Il se pare d'un lustre qui, avant chaque séance, doit être retiré du plafond à l'aide de clés à chaînes pour ne pas gêner la vue sur l'écran. Les sièges aussi se distinguent des banquettes de cinéma traditionnelles.

Pendant la haute saison, le cinéma propose des films d'action et familiaux. Souvent, des documentaires d'August Julen (né à Zermatt en 1922, père de Heinz Julen) sont diffusés en début de soirée: "Menschen am Matterhorn" et "Whymper's Weg aufs Matterhorn".

Le cinéma sert également de salle de concert et de discothèque. S'il est transformé en salle de concert, les sièges et le lustre disparaissent, la scène sort comme par enchantement! S'y sont entre autres produits, dans le cadre du Zermatt Unplugged annuel (depuis 2007), des stars comme Chris de Burgh, Stephan Eicher et Züri West. L'atmosphère du club permet aux artistes et aux spectateurs de se côtoyer au plus près, de façon unique.

Lors de concerts ou de fêtes, la vue depuis le bar, au premier étage, est ouverte sur la scène et la piste de danse.

  • Documentaire "Menschen am Matterhorn"
  • Documentaire "Whyper's Weg aufs Matterhorn"
  • Ciné Dinner (offre à réserver)
  • Concerts Zermatt Unplugged (en avril)
  • Manifestations culturelles
  • Réservations de groupe

Map

Indiquez ici votre adresse initiale