Vieux village

Zermatt est fière de son vieux village. Ici se dressent plus de 30 constructions typiques: granges et greniers haut-valaisans. Sur piliers couronnés de grandes pierres plates. Un paradis pour les amoureux de la photo.

description

Le vieux village de Zermatt, appelé "Hinterdorf" (village arrière), est unique. Les granges, greniers et étables ainsi que les vieilles maisons datant du XVI au XVIIIe siècle forment un univers à part entière. Quiconque se faufile à travers les venelles sera plongé immédiatement dans une époque reculée.

Bois de mélèze résistant
Les bâtiments se composent de bois de mélèze, l'arbre qui marque le paysage de Zermatt. Vu que ce bois contient une grande part de résine, il résiste aux nuisibles. Les maisonnettes sont recouvertes de lourdes dalles de pierre, ce qui compresse le bois et augmente encore sa résistance. Les rayons du soleil ainsi que les aléas de la météo confèrent au bois une teinte sombre qui, au fil des ans, devient carrément noire. Ainsi, le bâtiment emmagasine mieux encore la chaleur.

  • Grange: pour conserver le foin, une porte
  • Grenier: pour conserver les aliments comme la viande séchée, quatre portes en principe. Une pièce de dépôt individuelle par famille

Conseils

  • Thème photographique: granges, greniers et étables, de plus de 500 ans pour certains
  • Visite guidée du village en allemand, en anglais, en français (infos auprès de Zermatt Tourisme)
  • Roman autobiographique du Zermattois Hannes Taugwalder (sources bibliographiques)
  • Musée du Cervin Zermatlantis: intérieur et aménagement d'anciennes maisons (d'origine)

Littérature
"La vallée perdue", Hannes Taugwalder, éditions Georg, Genève, ouvrage actuellement indisponible

free entry

Map

Indiquez ici votre adresse initiale