Mémoriaux & fontaines

Zermatt rend hommage à ses alpinistes et à ses guides de montagne par des monuments et des mémoriaux ainsi qu'un cimetière des alpinistes. Les trois fontaines parées de marmottes, d'un bouquetin et du célèbre alpiniste de zermatt Ulrich Inderbinen sont des sujets photo fort prisés.


9 Attractions

Capsule temporelle avec les vœux des enfants

toujours ouvert

Dans le cadre du 150e anniversaire de la première ascension du Cervin, les enfants ont exprimé leurs vœux pour l’avenir de Zermatt, puis les ont déposés dans une capsule temporelle hermétique qui a été scellée dans le sol de manière à rester visible à côté de la maison communale. Elle sera reouverte en 2065.

Details

Cimetière des alpinistes

toujours ouvert

Le cimetière des alpinistes est le témoin touchant des malheurs survenus dans les montagnes entourant Zermatt. Un lieu commémoratif pour les alpinistes décédés.

Details

Inderbinen-Brunnen

toujours ouvert

La fontaine Inderbinen fut érigée à l'occasion du 100ème anniversaire du guide Ulrich Inderbinen. Son eau est savoureuse. Le banc de bois qui la flanque invite à la réflexion au sujet de cet habitant légendaire de Zermatt.

Details

Lieu commémoratif des alpinistes décédés

toujours ouvert

Le lieu commémoratif rappelle que des alpinistes, des sportifs des neiges et des randonneurs ont perdu la vie dans les montagnes. Des plaques arborant le nom des défunts font le récit des accidents survenus.

Details

Monument aux guides de montagne

toujours ouvert

Le monument aux guides de montagne honore la mémoire des guides de Zermatt qui ont péri dans l'exercice de leurs fonctions.

Details

Murmeli-Brunnen

toujours ouvert

Elle représente en fait la mascotte de Zermatt. La fontaine parée de marmottes en bronze a su conquérir le cœur des indigènes comme des visiteurs.

Details

Steinbock-Brunnen

toujours ouvert

La fontaine Steinbock-Brunnen se pare d'un splendide bouquetin de bronze.

Details

Tombe de l’alpiniste inconnu

toujours ouvert

La «tombe de l’alpiniste inconnu» est érigée au cimetière des alpinistes en souvenir des quelque 500 personnes qui ont trouvé la mort sur les versants du Cervin depuis 1865. Elle rend également hommage aux disparus et aux morts dont la dépouille n’a pu être redescendue, ou alors seulement partiellement, après l’accident.

Details

Walk of Climb

toujours ouvert

Des plaques de bronze posées dans la Bahnhofstrasse, au centre du village de Zermatt, rend hommage aux auteurs de la première ascension du Cervin qui ont atteint le sommet en juillet 1865. Désormais, les personnes intéressées peuvent suivre le «Walk of Climb».

Details
Météo -- / --
Webcams
Randonnée
Activités du jour
réserver