Zermatt célèbre la reine des montagnes

L’exploit de la première ascension du Cervin en 1865 a marqué un temps fort dans l’histoire de l’alpinisme. Durant le mois de juillet 2015, Zermatt fête cet événement historique avec un programme d’animations varié à l’intention des visiteurs et des habitants de la région.

© Robert Bösch, Mammut, erdmannpeisker

Théâtre en plein air à Zermatt

Le coup d’envoi des festivités a lieu le 9 juillet 2015 avec la première représentation de la pièce de théâtre en plein air «The Matterhorn Story». La scène est la plus haute d’Europe puisqu’elle est située au Gornergrat, à 2’600 m d’altitude, tout près de la station du Riffelberg. Les spectateurs ont vue directe sur la scène ainsi que sur le Cervin et les nombreux autres 4’000 m qui l’entourent. Les représentations ont lieu du mercredi au dimanche jusqu’au 29 août 2015.

The Matterhorn Story

Réouverture de la cabane du Hörnli / Base Camp Matterhorn

Le 1er juillet 2015, le célèbre refuge situé au pied du Cervin rouvre ses portes aux alpinistes, aux excursionnistes, aux amis de la montagne et de l’alpinisme et à tous les amateurs de panoramas d’une beauté incomparable. Réservation en ligne.

Cabane du Hörnli

La semaine de festivités

Du 10 au 18 juillet 2015, les visiteurs et les habitants de la région peuvent vivre en direct les temps forts de la grande fête de l’alpinisme de Zermatt. Traditions, alpinisme, festivités et autres animations figurent au programme, pour le plus grand bonheur des amateurs de belles excursions et de tous les visiteurs.

Programme du 150e anniversaire

Lieu de rencontre au cœur du village

La Matterhorn Plaza située en plein cœur de Zermatt sert cet été de place des fêtes. Elle est située entre deux établissements hôteliers historiques: le Grandhotel Zermatterhof et l’Hôtel Monte Rosa. Dans la journée, les visiteurs peuvent prendre un verre au bar et s’imprégner de l’ambiance du village dans le lounge. Sur la place est en outre installée une boutique de souvenirs temporaire appelée «pop up store». Quelques surprises, notamment musicales, attendent également les flâneurs qui s’attarderont sur la Matterhorn Plaza.

Matterhorn Plaza

Découvertes au Gornergrat

Cet été, la ligne de la Gornergrat Bahn est au cœur de nombreuses offres et animations, comme le Whymper Pass, qui permet aux visiteurs de se rendre sur le Gornergrat et sa plateforme panoramique à un prix très intéressant. Du 16 juillet au 27 août 2015, les illuminations du Cervin peuvent être admirées depuis le Gornergrat grâce au ticket soirée Cervin by night. La station du Riffelberg accueille quant à elle des représentations de théâtre en plein air. Toujours au Gornergrat, les visiteurs peuvent découvrir cet été des photos de «Cervin» du monde entier dans le cadre de l’exposition «The Matterhorn Family». Enfin, les plus curieux peuvent se faire expliquer les choses en détail en s’adressant aux «Gornergrat Guides».

Face à face avec le Cervin

Visite théâtralisée du village

Si vous vous trouvez au village de Zermatt un mercredi, alors vous devriez noter ceci dans votre agenda: à partir de 17h, participation à la visite théâtralisée du village. Durant 90 minutes, celle-ci vous transporte à une autre époque, en 1865, grâce à des acteurs et à des commentaires en plusieurs langues qui vous font découvrir le monde merveilleux de jadis.

Visite du village version 1865

Un bouquet d’offres et d‘animations

Le village de Zermatt est le théâtre de nombreux événements et animations organisés dans le cadre des festivités du 150e anniversaire de la première ascension du Cervin. Disponible sous forme de PDF à lire et à télécharger, le programme du jubilé contient tous les détails utiles. Et si vous êtes déjà à Zermatt, il vous suffit de vous rendre à l’Office du tourisme situé sur la Bahnhofplatz et de demander la brochure en allemand, anglais ou français.

Programme du 150e anniversaire

Le paradis des amateurs de livres

De nombreuses nouveautés sont disponibles auprès des librairies de Zermatt, pour le plus grand plaisir des amateurs de lecture. D’innombrables recherches ont été menées sur l’ascension du Cervin à l’occasion du 150e anniversaire de la première ascension. De nombreux auteurs du monde entier, mais aussi de Zermatt, ont publié des ouvrages sur le sujet, certains même en plusieurs langues.

Le Cervin en livres

Immersion au musée

Le Musée du Cervin propose, dans le cadre d’une exposition spectaculaire qui rassemble des photographies et des témoignages écrits, une exposition spéciale baptisée «La recherche de la vérité». Matthias Taugwalder, descendant des premiers alpinistes à avoir atteint le sommet du Cervin, Peter Taugwalder père et fils, a dévoilé à cette occasion plusieurs documents inédits.

Révélations


Trouver les meilleures offres

  • Réservation en 3 minutes seulement
  • Des évaluations véridiques
  • Réservation sûre à 100 %
Météo
Webcams
Plan des pistes
Activités du jour
réserver

Chambre / Appartement 1

Chambre / Appartement 2

Chambre / Appartement 3

Chambre / Appartement 4

Chambre / Appartement 5

+ Chambre / Appartement