Les hôtels de Zermatt en tête depuis des générations

Le paysage hôtelier zermattois est issu d'une tradition quasiment ancestrale. Aucun autre village suisse ne propose une offre hôtelière d’une telle qualité dans un périmètre aussi réduit. Outre le luxe, les hôtels de Zermatt se distinguent par leur convivialité et leurs tarifs intéressants.

Le village de Zermatt en perspective à vol d’oiseau, vu de la Via Ferrata. Evident le fait qu’à Zermatt il n’y a pas de dâtiment qui détruisent la vue du village.
Le village de Zermatt en perspective à vol d’oiseau, vu de la Via Ferrata. Evident le fait qu’à Zermatt il n’y a pas de dâtiment qui détruisent la vue du village. - © Michael Portmann

Pour l’été 2015, Zermatt dispose de 109 hôtels proposant plus de 7 000 lits. Fait remarquable, 88 d’entre eux sont classés dans la catégorie trois ou quatre étoiles. Chaque année, les hôteliers zermattois sont extrêmement bien notés par les visiteurs et les professionnels lors des remises de récompenses ou sur les portails d’évaluation.

La distinction la plus récente résulte du classement réalisé par le journal hebdomadaire SonntagsZeitung, lequel est également publié dans le livre correspondant publié chaque année par Karl Wild. Quinze hôtels de Zermatt sont cités dans l’édition 2015 de cet ouvrage intitulé «Les 150 meilleurs hôtels de Suisse». Cela signifie que 10 % des meilleurs hôtels de Suisse se trouvent à Zermatt.

Les établissements de Zermatt peuvent également être fiers des notes obtenues sur le portail d’évaluation TripAdvisor. Seize hôtels du village ont en effet été retenus dans la nouvelle catégorie «Hall of Fame». Concernant les Prix Traveller’s Choice décernés par TripAdvisor, pas moins de neuf hôtels figurent parmi les 25 meilleurs hôtels helvétiques, ce qui est tout simplement fabuleux.

Les hôtels de Zermatt ont également été distingués par Suisse Tourisme qui a décerné en avril 2015 sa plus haute distinction à sept établissements du village. Ceux-ci peuvent ainsi arborer avec fierté leur Prix Bienvenue 2015.

Une culture hôtelière ancrée dans la tradition

Les hôtels de Zermatt sont gérés à 85 % par leurs propriétaires zermattois, ce qui signifie que leur conception et leur mode de gestion sont souvent le résultat d’une évolution sur plusieurs générations d’hôteliers qui ont toujours cultivé l’hospitalité, investi dans leur établissement et planifié son développement sur le long terme afin d’adapter ses équipements aux nouvelles tendances. De nombreux hôteliers de Zermatt suivent d’ailleurs avec beaucoup d’intérêt les évolutions en cours dans l’hôtellerie mondiale et consacrent souvent leurs congés personnels à l’observation et à l’étude des hôtels de Suisse et d’ailleurs, plutôt qu’à leur propre bien-être.

Pas d’immeubles monstrueux

Zermatt ne connaît pas les grands complexes hôteliers où l’on loge les clients dans des cases toutes identiques. Le plus grand hôtel de Zermatt en termes de capacités est le Mont Cervin Palace. Cet établissement cinq étoiles reçoit des touristes depuis 1857 et fait constamment l’objet d’extensions et de transformations planifiées avec soin afin de répondre au mieux aux attentes des clients.

Zermatt propose aussi un grand nombre de petits hôtels qui accueillent des alpinistes, des familles, des globe-trotters, mais aussi des personnes qui recherchent tout simplement le calme et le contact avec la nature, et qui trouvent auprès de ces établissements la convivialité qu’ils recherchent. Et ceux qui ne connaissent pas encore Zermatt pourraient être surpris en trouvant aussi des hôtels qui offrent des prix de chambres très avantageux.

 

Paysage hôtelier de Zermatt


Trouver les meilleures offres

  • Réservation en 3 minutes seulement
  • Des évaluations véridiques
  • Réservation sûre à 100 %
Météo
Webcams
Plan des pistes
Activités du jour
réserver

Chambre / Appartement 1

Chambre / Appartement 2

Chambre / Appartement 3

Chambre / Appartement 4

Chambre / Appartement 5

+ Chambre / Appartement