Glacier Express: le plaisir des yeux et du palais

Train culte des fans de chemins de fer, le Glacier Express mène du Cervin au Piz Palü à St. Moritz. Il existe des voies plus rapides pour rejoindre la Haute-Engadine. Mais certainement pas de plus belle. Sur ce trajet source de plaisirs, le panorama alpestre défile derrière les fenêtres panoramiques. Bien manger et boire, voilà une autre possibilité qui s’offre aux voyageurs. Comme beaucoup d’autres, le maître d’hôtel Thayan Sellathurai se soucie du bien-être des passagers.

Détails

Zermatt: vive la neige!

Pour offrir de bonnes pistes aux skieurs et snowboarders dès le début de l’hiver, Zermatt joue son atout: une machine à neige qui fabrique de la neige quelle que soit la température et qui, grâce à un procédé sous vide, crée sur les pistes les conditions optimales pour les sports d’hiver dès le début de l’automne.

Détails

Musée de Zermatt: immersion dans le passé

Le musée de Zermatt, le Zermatlantis, est devenu l’un des piliers de l’histoire et de la culture alpines de Zermatt. Certains jours, jusqu’à 1000 visiteurs se pressent pour découvrir ce musée souterrain.

Détails

„Unsere Gäste wollen an unserer Gemeinschaft teilnehmen“

„Nos hôtes souhaitent faire partie de notre L’église Mauritius de Zermatt est un lieu très apprécié. Elle est très bien fréquentée à la messe du dimanche et attire autant d’autochtones que de touristes sur ses bancs lors des grandes célébrations telles que Noël ou Pâques. Il y a plusieurs raisons à cela, notamment parce que Zermatt est un village traditionnellement religieux.

Détails

L’eau à Zermatt: un conte de fée

Zermatt, véritable paradis aquatique, dispose de 50 lacs et pas moins de 100 sources. Les lacs, ruisseaux et torrents sont à découvrir en été. L’eau des fontaines de Zermatt est propre à la consommation car l’eau de Zermatt est d’une qualité supérieure.

Détails

Le nivoculteur zermattois - Let it snow!

Zermatt, ce sont des sports de neige 365 jours par an. Dès l'automne et pour toute la saison d’hiver, près des trois quarts de l'espace skiable peuvent être couverts par de la neige oubien se trouve sur des glaciers. Zermatt a développé dans ce domaine une expertise pionnière. L'un des deux nivoculteurs zermattois se nomme Raoul Biner. Il est une autorité dans la science de la neige à Zermatt et son travail est d’une importance primordiale, à l’automne, en vue de la saison d'hiver.

Détails

Zermatt: Incursion dans la cuisine du côté italien

Zermatt, ce n'est pas seulement le sport d'hiver au plus haut niveau. C'est aussi la cuisine hautement qualitative de deux pays, au bord des pistes de part et d’autre du Matterhorn. Une escapade au royaume des rêves de viande et restaurants gastronomiques italiens du Val d'Aoste.

Détails

Gädini: témoins d'un monde alpin oublié

Dans les anciennes Préalpes, au village de Zermatt, et en particulier dans l’« Hintendorf », d’anciennes constructions agricoles en rondins attirent l'intérêt des visiteurs. Tombées dans l’oubli depuis les années 60, et rarement encore utilisées, elles constituent un héritage culturel. Aujourd’hui veille sur eux, en laissant les uns comme ils sont. D’autres, greniers, raccards et Gädini (grange-écuries), on les réhabilite pour les besoins du tourisme. En voici deux exemples.

Détails

Les moniteurs de ski de Zermatt: l'expérience du ski et des clients

Les moniteurs de ski de Zermatt sont les meilleurs. Peter Kronig le prouve depuis des décennies. Il a suivi au plus près l'évolution du matériel et des techniques de ski. Il accompagne certains fidèles clients depuis des décennies. Il connaît les meilleurs domaines skiables dans le monde mais désormais, il préfère skier quand les conditions sont parfaits.

Détails

Observation du gibier à Zermatt: une expérience unique

La zone sauvage de Zermatt/Täsch/Randa compte parmi les plus vastes de Suisse. Y vivent bouquetins, chamois, cerfs, chevreuils, marmottes et de nombreux autres animaux, que les hôtes de Zermatt ne peuvent normalement pas voir dans leur pays. Particularité de la zone sauvage à Zermatt: on peut observer sans grande difficulté les animaux été comme hiver.

Détails

Le flore de Zermatt: un paradis de fleurs à découvrir

Les botanistes sont unanimes: la flore de Zermatt est un eldorado pour les amis des fleurs. Ici, ils peuvent découvrir des fleurs et des herbes spéciales, uniques dans le monde entier. Un bel atout pour les hôtes de Zermatt: il est facile de découvrir ces fleurs – grâce aux remontées mécaniques et aux 400 km de chemins de randonnée.

Détails

Compétence alpine: Zermatt, le paradis pour alpinistes

Les alpinistes aiment Zermatt: Que ce soit pour faire de l'escalade, des tours de haute montagne ou à ski, les hauts sommets attirent, invitent au défi et permettent d'oublier le quotidien – les expériences sont sans limite.  Mais pourquoi les sommets de Zermatt sont-ils le paradis suisse des amoureux de la montagne? Et pourquoi la compétence des guides de montagne de Zermatt est-elle légendaire?

Détails

Chèvres à col noir: les stars noires et blanches de l’été

Les chèvres attirent de façon magique. Particulièrement les chèvres à col noir qui traversent chaque été matin et soir la Bahnhofstrasse de Zermatt. Elles sont les chèvres les plus photographiées du monde. Mais qui sont ces chèvres à l’apparence rustique?

Détails

First Ladies: les premières dames sur le Cervin

Comme pour les hommes, la première ascension du Mont Cervin par une femme devint une date clé dans l’histoire des Alpes. L’Américaine Meta Brevoort et la Britannique Lucy Walker furent toutes deux considérées comme favorites pour ce trophée. Elles se rencontrèrent au cours de l’été 1871, juste après que la jeune Lucy se soit assuré le succès.

Détails

Le paradis du ski à Zermatt: hôtels et cabanes de montagne bordent directement la piste

Ski-in – Ski-out, les mots magiques pour les fans absolus de ski. Ils aiment, très tôt le matin, sauter avec les skis directement sur la piste et se lancer dans l’aventure blanche. Mais il faut l’hôtel adéquat pour ceci, un hôtel bordant directement la piste. Zermatt compte toute une série d’hôtels proposant le ski-in / ski-out.

Détails