Perskindol Swiss EpicVTT

Les pistes VTT de Zermatt passent par des prairies et des parois, par des cailloux et du gravier, le long de lacs, le tout sur terrain alpin. Zermatt s'avère le lieu rêvé pour les vététistes. La course VTT au superlatif "Perskindol Swiss Epic 2014" se déroule dans les montagnes valaisannes. Arrivée: Zermatt.

Meilleure saison

Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc

Description

Dans l'arc alpin, Zermatt est considérée comme LE lieu de prédilection des vététistes de montagne et enduro, qui apprécient les expériences alpines uniques et les pistes infinies à leur juste valeur. Zermatt dispose d'établissements dédiés aux vététistes et offrant l'infrastructure adéquate. Les pistes VTT officielles de Zermatt peuvent ainsi être utilisées comme terrain d'entraînement (pas de balisage spécial).
  • Ecole de VTT
  • Hôtels dédiés aux vététistes
  • Location de VTT et d'équipement sur place
  • Course Perskindol Swiss Epic du 15 au 20 septembre 2014
Etapes:

1. Verbier  - Loèche-les-Bains (90 km)

2. Loèche-les-Bains (44 km)

3. Loèche-les-Bains - Grächen (64.5 km)

4. Grächen (48 km)

5. Grächen - Zermatt (59 km)

Parcours: 400 km et 15'000 mètres de dénivelé à la verticale

En outre, la course Perskindol Swiss Epic Flow existe aussi: même parcours, mais 300 km et 8'000 mètres dénivelé seulement, vu que certains passages à escalader sont parcourus à bord d'une navette.

Le tracé exact sera communiqué peu avant le début de la manifestation!

Dans ce contexte, merci de respecter les informations relatives à l'équipement du règlement de la course Swiss Epic, point 15.
Dans ce contexte, merci de respecter les règles de fair-play de l'organisation de la course Swiss Epic.
Zermatt est un village sans voitures. Les trajets en voiture sont uniquement possibles jusqu'à Täsch (5 km de Zermatt). La route  Täsch - Zermatt est fermée à la circulation.

Pour poursuivre sa route vers Zermatt, il convient soit de prendre un taxi privé, soit de monter à bord des trains navette. Les trains circulent toutes les 20 minutes. Le voyage, qui dure 12 minutes, se termine sur la place de la gare de Zermatt.
A Täsch, des parkings couverts ainsi que des places à ciel ouvert sont à disposition. Au Matterhorn Terminal, p.ex., ou auprès de fournisseurs privés.

Poursuite du voyage: cf. Accès.
En train vers le village du Cervin: 3½ heures de l'aéroport de Zurich ou 4 heures de l'aéroport de Genève. Viège est la gare de correspondance pour le Matterhorn Gotthard Bahn. A partir de Viège, la voie ferrée menant à Zermatt longe de petits villages idylliques de la vallée de Saint-Nicolas.

De plus, Zermatt est le point de départ/d'arrivée du célèbre trajet ferroviaire Glacier Express Panorama (St. Moritz / Davos – Zermatt).

Condition 

Technique 

Expérience 

Paysage 

Difficulté Difficile
Distance 127,62 km
Montée 3234 m
Descente 3021 m
Durée 20,45 h
Point le plus bas 471 m
Point le plus haut 2199 m

Point de départ de la randonnée:

Verbier (1'490 m)

Point d'arrivée de la randonnée:

Zermatt (1'620 m)

Propriétés:

  • Single trail/Free ride
  • Tour à étapes
  • Belles vues
  • Intérêt géologique
  • Faune intéressante
  • Avec haltes pour se rafraîchir
  • Intérêt botanique

Download


Carte de la randonnée (PDF)
Google-Earth
GPS-Track

Informations complémentaires

http://swissepic.com/fr/

Autres randonnées dans les environs