Au sommet en trois heures de course

26/08/2011

Le guide de Zermatt Andreas Steindl est le plus rapide. Parti de la Zollhaus de Zermatt, il a réussi à rejoindre le sommet du Mont Cervin en 2h57 de course.

Comme le rapporte le Walliser Bote, Andreas Steindl, 22 ans, a battu le record de 2007 établi par les alpinistes Simon Anthamatten, Ernest Farquet, Marcel Marti et Florent Troillet. Le guide aspirant a parcouru les 2915 mètres de dénivelé le mardi 23 août 2011. Il est prévu qu’il obtiendra son diplôme de guide mi-septembre 2011.

„Ils me souhaitaient bonne chance“

Selon le Walliser Bote, Andreas Steindl a doublé 90 alpinistes durant son ascension sur le Mont Cervin (4478 m). Il y avait toujours moyen de s’écarter le long de l’itinéraire et „les alpinistes m’encourageaient en me souhaitant bonne chance“ rapporte-t-il dans l’interview accordée au journal.

L’athlète avait pris le départ à 4h05 du matin devant la Zollhaus de Zermatt. Pour rejoindre le roi des sommets, son itinéraire passait par le Schwarzsee et la cabane du Hörnli où les 90 alpinistes avaient pris le départ à 4h20. La première partie de la course, le charpentier diplômé l’a parcourue en baskets et avec des bâtons de marche nordique tandis qu’il a franchi les passages d’escalade équipé d’un casque, de chaussures de montagne et de crampons.