Zermatt Bergbahnen AG: récompenses des efforts réalisés pour l’environnement

18/09/2013

Les mesures prises par la société Zermatt Bergbahnen AG portent leurs fruits. L’entreprise a reçu le prix de végétalisation 2013 pour les actions de renaturation consécutives à la construction des pistes de ski. Ainsi, la nature auprès des pistes de Zermatt, la station sans voitures, reste l’objet d’une attention exemplaire.

«La société Zermatt Bergbahnen AG a montré son engagement exemplaire pour un développement durable du secteur touristique», indique le communiqué de presse relatif à l’attribution du prix. La Zermatt Bergbahnen AG œuvre systématiquement depuis des années pour que les pistes de ski ne s’apparentent pas en été à des déserts ennuyeux «mais qu’elles constituent également une source de plaisir offerte aux hôtes», affirmait récemment le CEO de la société Zermatt Bergbahnen AG au magazine d’informations «10 vor 10» de la télévision suisse.

Végétalisation exemplaire

Le groupe de travail sur la végétalisation en altitude (AGHB) de l’Association pour le génie biologique se consacre depuis 1996 à une renaturation soignée et adaptée à la station dans le massif alpin. Le prix de végétalisation est attribué tous les deux ans. L’Association souligne, dans le communiqué de presse, la combinaison par Zermatt de diverses mesures couronnées de succès: «La société Zermatt Bergbahnen a utilisé à nouveau des dalles de gazon local, réalisé une végétalisation adaptée à la station grâce à des semences locales de haute altitude et a agi en fonction des dommages infligés au domaine skiable et répertoriés au cours des dix dernières années dans un inventaire», précise le communiqué de presse.