Coupe du Monde 2013: les moniteurs de ski de Zermatt sont les meilleurs.

31/01/2013

Les moniteurs de ski de Zermatt sont champions du monde. Pendant les Championnats du monde ISIA 2013 des moniteurs de ski organisés en Bulgarie, les Zermattois ont enregistré d'excellents résultats. Alex Taugwalder a remporté le titre de champion du monde ISIA en slalom géant, Demian Franzen a terminé à la troisième place. Dans la discipline du ski en formation, les Zermattois ont également dominé. 

Les instructeurs de ski zermattois se sont montrés au top du top lors des Championnats du monde organisés par l'Association internationale des moniteurs de ski (ISIA) à Pamporovo en Bulgarie à la fin janvier 2013. Deux Zermattois sont montés sur le podium: premier au classement, Alexander Taugwalder a remporté la médaille d'or en slalom géant, tandis que Demian Franzen, à la troisième place, a obtenu la médaille de bronze. Ralph Schmidhalter de la Matterhorn Ski & Snowboard School Zermatt déclare: « Nous sommes fiers de notre nouveau champion du monde et d’une formidable troisième place! ».

Dans la discipline du ski en formation, la victoire est revenue à la Team Red de Suisse menée par Demian Franzen, la deuxième place à la Team White d’Alexander Taugwalder, directeur de la Matterhorn Ski & Snowboard School Zermatt.