Zermatt: fête nationale avec fête de rues

18/07/2014

Fêter l’anniversaire de la Suisse à Zermatt reste un événement particulier. Le village du Cervin aménagera en son centre des bancs fixes et des tables où autochtones et hôtes célébreront ensemble cette date.

Toute la journée, des musiciens folkloriques suisses joueront des airs populaires suisses à des endroits inattendus dans le village. Les sons de cors des Alpes retentiront également.

L’après-midi, des bancs fixes et des tables seront dressés dans la rue de la gare (Bahnhofstrasse). Hôtes et autochtones se côtoieront à ces longues tables. Les délices les plus diverses seront servies en différents endroits bordant la rue de la gare.

À 18 heures, à la place de l’église, le directeur de la station saluera en 20 langues les habitants et les hôtes, puis le président de la commune de Zermatt fera un bref discours pour le 723ème anniversaire de la Suisse.

Le feu d’artifice restera naturellement le moment phare: à 22 heures s’embraseront les feux de Bengale des parois rocheuses près du chemin Triftweg. Puis, le feu d’artifice s’élèvera dans le ciel nocturne de Zermatt. Une fête pour les yeux, le palais et les oreilles.

01. August 2014

Flyer