Zermatt Unplugged: musique, pratique du ski et gastronomie

04/04/2014

Deux nouvelles scènes, 54 spectacles en cinq jours et des stars de renommée internationale: tel est ce qui attend les visiteurs lors de la septième édition du Zermatt Unplugged du 8 au 12 avril 2014 au pied du Cervin.

Grâce aux concerts des Ronnie Scott's All Stars sur de nouvelles scènes près de la cabane du Gandegg (3’030 m), le festival Zermatt Unplugged propose de la musique Extreme Jazz dans un environnement de haute montagne – sur la scène la plus élevée d’Europe. Les artistes et leurs instruments seront soumis à des conditions extrêmes. Mais ceci représente également un défi logistique. Ainsi, le piano sera hélitreuillé par un hélicoptère jusqu’à la cabane. Le matin du jour de lancement du festival, le 8 avril 2014, les artistes londoniens emmenant d’autres instruments réaliseront l’ascension en télécabine puis en Ski-doo. Les musiciens du Ronnie Scott’s Jazz Club à Londres se préparent déjà mentalement à cette expérience. Ils se produiront quotidiennement de 13 h 00 à 15 h 00 à 3’030 mètres d’altitude.

Pratique du ski au printemps et en musique

Les sportifs de la neige peuvent s’attendre au printemps à des pistes baignées de soleil, à d’agréables restaurants de montagne avec de longues terrasses ensoleillées ainsi qu’à des envolées musicales lors du Zermatt Unplugged. Cette année encore, fans de neige et de musique se rencontreront tous les jours à 13 h 00 dans le Blue Lounge à Blauherd (2’571 m) lors de la semaine du festival. Les «New Talents» interpréteront systématiquement leurs chansons dans une atmosphère chaleureuse. De la musique sera également jouée cette année vers midi près de Trockener Steg, dans la cabane du Gandegg (3’030 m).

Bel aperçu sur Twisper

Twisper, une plateforme de recommandations de voyages et de loisirs, sera du 8 au 12 avril 2014 le guide mobile officiel de Zermatt Unplugged. Twisper présentera ainsi aux visiteurs du festival toutes les scènes, le programme, les restaurants et hôtels partenaires grâce à une application claire et interactive. Le service est gratuit.

Zermatt Unplugged: meilleur spot TV 

Le festival de musique acoustique se tenant à des altitudes les plus élevées d’Europe peut se réjouir également de sa grande popularité en ligne. C’est ce qui ressort d’un vote en ligne réalisé en février sur publisuisse: le spot TV de Zermatt Unplugged a été élu, avec presque 500 des 1000 appréciations données, meilleur spot TV du mois de février. Ceci n’est pas étonnant: car Zermatt Unplugged, synonyme de régal et de plaisir, propose également la meilleure combinaison alliant musique, pratique du ski et gastronomie. 

Scènes des New Talents & concerts spéciaux

Les «New Talents» se produiront également dans le village. Des concerts gratuits auront lieu quotidiennement (du mardi au samedi) sur les scènes suivantes:

  • Alex (terrasse): tous les jours à 12 h 00
  • Blue Lounge (2ˊ571 m): tous les jours à 13 h 00
  • Cervo: tous les jours à 15 h 00
  • Musée du Cervin: tous les jours à 16 h 00
  • Tente du foyer: tous les jours à 18 h 30
  • Pink: tous les jours à 23 h 00
  • Cabane du Gandegg (3ˊ030 m): tous les jours de 13 h 00 à 15 h 00 (uniquement par beau temps)

Concerts supplémentaires des Ronnie Scott’s All Stars dans le village

Mont Cervin Palace: mercredi 9 avril et vendredi 11 avril, respectivement à 23 h 30 Chalet Hôtel Schönegg: dimanche 13 avril, de 11 h 00 à 16 h 00 (Farewell Brunch).


Egalement intéressant