Zermatt Festival: à son apogée dès son ouverture

12/08/2014

Personne d’autre que le célèbre chef d’orchestre Sir Neville Marriner ne dirigera le vendredi 5 septembre 2014, pour l’ouverture du festival, le concert du jeune orchestre philharmonique allemand appelé Junge Deutsche Philharmonie. Un régal sans pareil.

Sir Neville Marriner (90).
Sir Neville Marriner (90). - © www.icartists.co.uk

Le nom Sir Neville Marriner (90) retentit aux oreilles des amateurs de classique. Le violoniste et chef d’orchestre est le fondateur de l’Academy of St. Martin-in-the-Fields et a enregistré un large nombre de disques. Il dirigera le concert d’ouverture (œuvres de Prokofiev, Martinu, Schnittke, Haydn).

Le Zermatt Festival a lieu depuis 2005. Il a été initié par des représentants de l’Orchestre Philharmonique de Berlin, qui se sont regroupés au sein du Scharoun Ensemble. Ils jouent en divers lieux à Zermatt. En outre, ils donnent la possibilité à des étudiants en musique, doués et originaires de tous les pays, de poursuivre leur formation, sous l’égide de musiciens arrivés, dans le cadre de cours et de concerts. Ils présentent au public leurs connaissances récemment acquises lors des concerts de l’Academy. Tous les amateurs intéressés peuvent également assister aux heures de l’Academy (informations délivrées sur place).

Concerts dans un cadre peu conventionnel 

Le lundi 15 septembre se tiendra à Zermatt une représentation musicale spéciale au cinéma Vernissage. L’œuvre «Im Kampf mit dem Berge – in Sturm und Eis» (À l’assaut de la montagne – dans la tempête et dans la glace), la «Alpensymphonie in Bildern» (symphonie des Alpes en images) d’Arnold Fanck avec la musique du compositeur Paul Hindemith sera ainsi produite devant les hôtes. Les amis du festival pourront également se réjouir des divers concerts donnés dans la chapelle de Riffelalp.

Informations

Zermatt Festival Du 5 septembre au 21 septembre 2014 à Zermatt
Lieux Église paroissiale St-Mauritius, English Church, chapelle de
Riffelalp, cinéma Backstage. Et d’autres salles à Zermatt.
Vente préalable zermattfestival.com; Zermatt Tourisme, Credit Suisse,
Zermatt et par téléphone +41 27 967 30 88 (heures de bureau)

Event

Sharoun Ensemble


Egalement intéressant