TripAdvisor: Zermatt est la destination préférée des voyageurs en Suisse

07/04/2014

Première place parmi les destinations suisses et 19ème rang parmi les destinations européennes – tel est le classement de Zermatt lors des Travellers’ Choice Awards 2014. En outre, Zermatt est l’unique destination suisse figurant parmi les 20 premières places du palmarès.

La destination Zermatt-Matterhorn occupe désormais la 19ème place dans le classement européen, comme l’indique le portail de voyages TripAdvisor qui publie chaque année un palmarès. TripAdvisor a également établi pour la première fois un classement suisse. Là encore, Zermatt est au top et se place en tête.

Pour la sixième année consécutive, TripAdvisor attribue des Travellers’ Choice Awards et nomme les destinations phare dans le monde entier en se basant sur des millions d’évaluations et d’opinions des voyageurs Trip-Advisor. Daniel Luggen, directeur de Zermatt Tourisme, commente le bon classement avec ces mots: «Nous prenons très au sérieux la réaction des hôtes. L’honneur est ainsi d’autant plus grand d’avoir pu gagner des points à plusieurs reprises. La notation des hôtes démontre que Zermatt convainc.» 

Les estimations inspirent 

«Les Travellers’ Choice Awards pour les destinations sont une source d’inspiration pour les voyageurs. Les lauréats des Awards sont alors perçus comme des lieux à visiter.», affirme Pia Schratzenstaller, l’attachée de presse de TripAdvisor Suisse. Un regard sur le classement suisse le démontre: «Avec ses régions de montagnes idylliques et sa cuisine régionale, la Suisse attire de nombreux visiteurs en quête de repos. Cet état de fait se reflète dans notre classement.»

Zermatt également top l’année dernière 

La destination Zermatt-Matterhorn figurait déjà l’année dernière en bonne place dans le classement de TripAdvisor. Elle occupait alors le 24ème rang. Les hôtels zermattois se trouvent régulièrement parmi les meilleurs au monde lorsqu’il s’agit des Travellers’ Choice Awards.

Top 20 Europe

1. Istanbul
2. Rome
3. Londres
4. Prague
5. Paris
6. Berlin
7. Florence
8. Barcelone
9. St-Pétersbourg
10. Budapest
11. Lisbonne
12. Venise
13. Madrid
14. Amsterdam
15. Cracovie
16. Vienne
17. Milan
18. Athènes
19. Zermatt
20. Urgup

Top 10 Suisse

1. Zermatt
2. Saas-Fee
3. Zurich
4. Grindelwald
5. Pontresina
6. Mürren
7. Genève
8. Arosa
9. Lucerne
10. Verbier