Restaurants zermattois: évaluations top en ligne

22/05/2014

Zermatt est le village des gourmets dans les Alpes. Les certificats d’excellence 2014 de la plate-forme d’évaluation TripAdvisor furent attribués en grand nombre aux restaurants du village du Cervin. Zermatt occupe ainsi sur l’ensemble du territoire suisse la troisième place après Zurich et Genève.

Les certificats d’excellence 2014 de la plate-forme TripAdvisor.
Les certificats d’excellence 2014 de la plate-forme TripAdvisor. - © TripAdvisor

Le classement est tel que Zermatt figure désormais parmi les villes bien que la commune ne compte que 6’000 habitants. «L’offre culinaire à Zermatt est unique et ne peut être comparée à un autre lieu en Suisse», affirme Marc Scheurer, le vice-directeur de Zermatt Tourismus. La qualité des établissements de restauration à Zermatt est légendaire. À ceci s’ajoute l’activité intense des hôtes sur les plates-formes d’évaluation, ce qui explique ultérieurement l’excellent classement sur TripAdvisor. En tout, 82 établissements zermattois ont été récompensés par le certificat 2014.

Zermatt a plus de 100 restaurants dans le village et plus de 50 restaurants de montagne. L’expérience culinaire, d’une part, et la détente sur les terrasses ensoleillées, d’autre part, obligent systématiquement les hôtes à examiner avec soin leurs envies été comme hiver: faire une randonnée, du ski ou bien s’accorder plus de temps pour déguster mets et boissons?

Les certificats d’excellence prouvent la constance de la qualité du service offert aux hôtes. En Suisse, 1’338 établissements en tout ont reçu un certificat. Les récompenses, attribuées sur la base des commentaires des hôtes, sont très estimées dans la branche.

Classement des villes

Ville Hôtels / Appart. de vacances Restaurants Attractions Total
Zurich 41 96 14 151
Genève 28 64 14 106
Zermatt 44 31 7 82
Lucerne 21 27 9 57
Bâle 16 28 7 51
         

Classement TripAdvisor des établissements zermattois