Randonnée guidée vers les moutons câlins

06/06/2014

La famille Julen possède avec 300 animaux le plus grand élevage de moutons à museau noir. Les personnes désirant découvrir ces animaux peuvent participer durant les mois de l’été 2014 à une randonnée sur les pâturages à moutons.

© Tradition Julen

Ils sont adorables ces moutons avec leur toison blanche douillette, la tête noire et leurs points noirs à l’extrémité de la queue et aux genoux. Leurs cornes tournées en forme d’escargot sont impressionnantes. Même les femelles portent des cornes. Les moutons à museau noir de la famille Julen pâturent au paradis des moutons à proximité de la station de téléphérique Schwarzsee, au pied du Cervin. Les éleveurs Paul et Paul-Marc Julen font découvrir ces animaux très particuliers, robustes et doux aux visiteuses et aux visiteurs des pâturages. Ils leur dispensent des explications et des informations, par exemple sur les caractéristiques de la race.

Puis, la visite se poursuit au restaurant Stafelalp, devant un verre de vin, du fromage et de la viande issue de l’élevage spécifique.

  • Durant l’été 2014, le mercredi à 9 h 30.
  • Randonnées sans déjeuner 10 CHF. Avec déjeuner 49 CHF.
  • Ticket pour le téléphérique non inclus.
  • Réservation pour participation sur inscription permettant également d’acquérir d’autres informations: téléphone +41 27 966 76 00