Prix Bienvenue: hôtels zermattois récompensés

17/06/2014

Schweiz Tourisme a également récompensé en 2014 les 100 hôtels les plus accueillants de Suisse. Les hôtels zermattois sont particulièrement bien représentés avec 13 établissements.

Les 13 hôtels zermattois récompensés représentent une approche de la vie qui plaît aux hôtes. Ils vivent et montrent, outre leur compétence, leur hospitalité et leur cordialité, également une gaieté communicative qui plonge les hôtes dans une atmosphère de vacances. Telle est la raison de la présence de plus de 70 pour cent d’hôtes habitués à Zermatt. Car ils le savent depuis longtemps – l’hospitalité des hôtels zermattois est légendaire.

Des liens existant depuis de longues années

La situation dans le management et du personnel constitue également une autre raison expliquant les nombreuses récompenses. D’une part, plus de 75 pour cent des hôtels zermattois sont la propriété de familles qui les dirigent aussi. D’autre part, d’innombrables managers et collaborateurs dans l’hôtellerie restent fidèles durant des décennies à leur établissement. Il en résulte une continuité sur des générations pour les visiteurs et ainsi des liens chaleureux entre les hôtes et les visiteurs.

Schweiz Tourisme prime déjà pour la deuxième année les hôtels les plus accueillants de Suisse. Les 13 établissements zermattois se sont classés dans les catégories «Hôtels de vacances petits & chics», «Grands hôtels de vacances» et «Hôtels de luxe». En revanche, ils n’ont pas pu inévitablement faire partie du palmarès dans les deux catégories «Hôtels urbains» et «Hôtels urbains de luxe». Car Zermatt compte à peine 6000 habitants. 

 

Prix Bienvenue 2014

 

Catégorie 40 hôtels de vacances petits & chics

Hôtel Admiral
Alpen Lodge
Hôtel Bella Vista
Hôtel Coeur des Alpes
Hôtel Dufour
Hôtel Eden
Hôtel Europe
 

Catégorie 30 grands hôtels de vacances

Hôtel La Ginabelle
Hôtel Jägerhof
Hôtel Sonne
Sunstar Style Hôtel Zermatt
 

Catégorie 10 hôtels de luxe

The Omnia
Grand Hôtel Zermatterhof