Printemps à Zermatt: soleil abondant, neige parfaite, longues journées

08/04/2014

Le printemps à Zermatt: soleil et grands plaisirs du ski. Les jours s’allongent, la neige sur les pistes est parfaite. Et les terrasses ensoleillées des légendaires restaurants de montagne à Zermatt invitent à se détendre et à profiter.

L’air est sain, le ciel est vaste et incroyablement bleu. À Zermatt, les terrasses ensoleillées de plus de 50 restaurants de montagne invitent à la détente et au repos. Les pistes de ski sont parfaites et attirent les skieurs souhaitant profiter des plaisirs printaniers à Zermatt et en Italie, près de Cervinia et à Valtournenche.

Dans le village d’igloos, blanc comme la neige, près de Rotenboden (2ˊ800 m) au Gornergrat, les hôtes s’allongent au soleil – face au Cervin, dans des chaises longues, au beau milieu de la neige. Le bar igloo, situé à proximité directe de la piste de ski, est ouvert jusqu’au 27 avril. Le village d’igloos propose également, en tant qu’unique village de neige en Suisse, des nuitées durant les Pâques dans les igloos. La neige ayant été extrêmement abondante cet hiver à Zermatt, les pistes dans la totalité du domaine de sports d’hiver présentent un état parfait. 

Descentes dans la vallée ouvertes

Les domaines Sunnegga-Rothorn et Gornergrat sont ouverts jusqu’au 27 avril aux skieurs et aux snowborders. Les descentes dans la vallée seront également ouvertes au-delà des Pâques et selon les prévisions jusqu’au 27 avril, sous réserve de bonnes conditions météorologiques.

Pratique des sports de neige durant toute l’année 

Zermatt, ce sont des sports de neige 365 jours par an. Le domaine skiable Matterhorn glacier paradise restera ouvert après le 27 avril 2014 et toute l’année. Le passage vers l’Italie est ouvert jusqu’au 4 mai 2014.