Présentation du livre de Gerold Biner

08/08/2014

Le pilote d’hélicoptère Gerold Biner vient de publier un livre sur son métier de pilote dans la région de Zermatt et dans l’Himalaya. L’ouvrage décrit l’univers des sauveteurs de haute montagne entre Cervin et Everest.

Gerold Biner, PDG d’Air Zermatt, et ses collègues ont mis sur pied un projet inédit de construction d’une station de sauvetage dans l’Himalaya depuis laquelle les pilotes d’hélicoptère ont, pour la première fois, effectué une opération de sauvetage jusqu’à 7’000 m d’altitude.

Dans son livre « Fliegen um Leben und Tod » (Voler à la vie, à la mort), Gerold Biner raconte sa mission en tant que premier pilote sauveteur de l’Himalaya où il a risqué sa vie à plusieurs reprises pour secourir des alpinistes en difficultés. Il relate les difficultés rencontrées lors de la construction de la station de sauvetage héliporté et de la création d’un programme de formation au Népal. Les récits évoquent l’inconscience de certains alpinistes, mais aussi de sportifs de l’extrême qui flirtent constamment avec la mort.

«Fliegen um Leben und Tod», la vie des sauveteurs de haute montagne entre Cervin et Everest.
Livre relié, 255 pages, éditions Orell Füssli, CHF 34,90; ISBN 978-3-280-05525-0, publié uniquement en allemand.