Nouveautés relatives aux hôtels et aux restaurants zermattois

26/05/2014

Zermatt est connu pour son monde hôtelier et gastronomique soigné. Pour la saison estivale 2014, de nombreux établissements investissent dans la beauté de l’aménagement de leurs infrastructures et optimisent leur service.

L’hôtel Ambiance a rénové toutes ses chambres ainsi que sa réception. Les investissements s’élevant à 2 millions de CHF valaient la peine: les 24 chambres arborent toutes un style chalet moderne et sont aménagées en bois clair. Ce style reflète le design simple mais raffiné du monde alpin de Zermatt. L’hôtel Ambiance de Hannelore et d’André Köslich reste un établissement trois étoiles supérieur. La réouverture aura lieu le 28 juin 2014.

Le Grand Hôtel Zermatterhof achèvera pour le début de la saison d’été 2014 une ultérieure étape de rénovation. Volume des investissements: 3 millions de CHF. Des chambres ont été réaménagées. En outre, le restaurant Fine Dining Prato Borni présente un nouveau design et une carte remaniée. La cuisine gourmet fait servir des spécialités valaisannes, interprétées en manière jamais vue avant à Zermatt.

Au sein de l’hôtel Bristol de Josefin et de Francis Perren, le hall d’entrée et le bar ont été entièrement réaménagés. Le vieux bois clair procure une atmosphère chaleureuse et moderne. Dès l’été 2014, crépitera également un feu de cheminée près du bar. L’accent a aussi été mis sur l’orientation de la lumière: toute l’ambiance est plongée dans une lumière claire et décente, de sorte que l’ensemble reflète le style alpin chic typique de Zermatt. Volume des investissements: 100'000 CHF.

L’établissement Mirabeau Hôtel & Résidence a également rénové le hall d’entrée et le lobby. Le styling est moderne et allie verre, métal, dalles en pierre sombres et bois noir. Grâce à un nouveau concept d’éclairage LED, l’établissement Mirabeau des hôtes Rose et Sepp Julen resplendit dans un style alpin moderne. Réouverture : le 6 juin.

Le nouveau Luxus Chalet La Vue ouvrira ses portes le 21 juillet 2014. Il s’agit de six appartements de vacances de première qualité dotés d’un service hôtelier et pouvant être réservés toute l’année. Le bâtiment est situé sur un éperon rocheux, quarante mètres au-dessus du village. La surface des unités d’habitation oscille entre 90 et 300 mètres carrés. Les appartements abritent un bois de mélèze blanchi, des pierres sombres et des surfaces vitrées ouvertes. Un spa spécifique fait partie du complexe. La famille d’hôteliers Julen de l’établissement quatre étoiles «Europe Hotel & Spa» a ainsi bien saisi l’importance de la tendance des «serviced Appartments» – avec un concierge, un service de petits-déjeuners et un concept de private cooking.

Également des nouveautés relatives au Vernissage Bar, Club et Cinéma. Ici, le sous-sol de l’hôtel Backstage est tenu depuis juin 2014 par Daniel Droz. Il prend grand soin, avec son équipe, de ses hôtes au Lounge Bar Vernissage. Il est également responsable des programmes de cinéma et des Club Events. Weekend d’ouverture: Jeudi, 19 juin, bar ouvert à partir de 19 h. Vendredi, 20 juin, cinéma opening avec Cinema opening avec des films à 15 h, à 18 h et à 21 h. Samedi 21 juin Cocoon Summer Party # one, dès 23 heures.