Le tour royal fête son anniversaire

17/07/2014

Le 1er août, un groupe de randonneurs prendra le départ pour le tour de trekking anniversaire du «Tour du Mont Rose». En 2014, ce circuit proposé aux hôtes célèbre son 20ème anniversaire. Une plaque commémorative sera inaugurée au col du Mont Moro pour marquer ce jubilé.

Le 1er août au petit matin, un groupe de trekking partira de Zermatt pour prendre part au tour anniversaire du «Tour du Mont Rose». Ce circuit de cinq jours présente les deux pays, l’Italie et la Suisse ainsi que les plus beaux sommets excédant 4’000 mètres autour du massif du Mont Rose.

Les participants au trekking du tour anniversaire 2014 traverseront d’abord le col du Théodule (3’301 m). Ils se dirigeront ensuite en Italie via les Cimes Blanches, puis passeront par Gressoney, Alagna, Macugnaga pour atteindre le col du Mont Moro (2’853 m) et revenir en Suisse.

Au col de Mont Moro, un groupe de procession de Mattmark au Valais rencontrera le 5 août les trekkers du tour du Mont Rose menés par Roland Nanzer à travers le monde alpin du Mont Rose.

Une messe commémorative aura lieu à 11 heures près de la statue de Sainte Marie où sera inaugurée une plaque rappelant le 20ème anniversaire du tour du Mont Rose.

À propos: la messe se tiendra également le 5 août à Zermatt près de la chapelle «Maria zum Schnee» (Sainte Marie des neiges) à Schwarzsee. 

Jubiläum Tour du Monte Rosa (en allemand)

Maria zum Schnee Blog Saas Fee (en allemand)