La foudre Twitter s’abat sur Zermatt

20/03/2014

4’478 – C’est l’altitude du Cervin mais aussi le nombre de followers appartenant à la communauté Twitter Zermatt-Matterhorn. Zermatt fait une utilisation très active des canaux Social Media comme Twitter et Facebook donnant ainsi la possibilité à tous les amoureux de la destination d’être continuellement informés d’événements importants et moindres.

Les canaux Social Media constituent une vitrine saisissante vers Zermatt. Grâce à de telles plateformes, le village du Cervin est en contact immédiat avec les habitués, les personnes intéressées et les hôtes potentiels. 4’478 followers se sont déjà abonnés aux nouveautés de Zermatt-Matterhorn sur Twitter (@zermatt_tourism). Le portail Social-Media peut se réjouir d’être particulièrement apprécié dans les pays anglophones. En Europe, le nombre d’utilisateurs de Twitter croît rapidement et constamment.

Interactivité en temps réel

En temps réel signifie que les utilisateurs de Twitter découvrent quasi simultanément (real time) quel visage revêt Zermatt lorsque le soleil de printemps fait de la pratique du ski une expérience unique. La communauté Twitter propage les nouveautés, favorise les commentaires mais aussi pose surtout des questions avec plaisir auxquelles répond aussi vite que possible Zermatt-Matterhorn. Car qui souhaite être rapidement servi, crée automatiquement un lien émotionnel. Social Media offre la possibilité la plus simple pour transformer des expériences Cyberspace en véritables moments à vivre.

Facebook: presque 41’000 j’aime

Facebook est également une plateforme importante pour les hôtes et les fans de Zermatt. Une activité intense règne chaque jour sur «Zermatt Matterhorn»: de nombreux j’aime et commentaires ainsi que des demandes d’hébergement sont postés et apparaissent sur «Zermatt Matterhorn». «Zermatt Matterhorn» dépassera bientôt la barre des 41’000 j’aime. Zermatt Tourisme dispose d’un autre profil sur Facebook appelé «Zermatt Inside» et informant sur les activités internes de la destination. Il s’adresse aux personnes vivant ou travaillant à Zermatt.