Championnats suisses des moniteurs de ski: Zermatt a dominé

07/04/2014

Les garçons de Zermatt ont fait très fort ce week-end lors des Championnats suisses de ski et de snowboard. Ils s’en sont retournés en ayant remporté trois victoires et plus.

Zermatt est un bon terrain d’entraînement pour les moniteurs de ski. Ils s’occupent certes des hôtes mais sont également d’excellents skieurs de compétition. Car le directeur de l’École Suisse de ski et de snowboard de Zermatt a regagné son village en ayant remporté deux victoires d’affilée à la Lauchernalp/VS: Alexander (Läx) Taugwalder a décroché à deux reprises la victoire – dans les disciplines de ski cross et de slalom géant.

De plus, Yannic Lerjen, qui avait participé aux Jeux olympiques de Sotchi, s’est classé à la première place en Big Air Ski. Suivi par Nathan Taugwalder qui a atteint la deuxième place. Dans la catégorie hommes 4, Kari Eggen a décroché la deuxième place. Et achevant de remplir leur panier, les Zermattois ont terminé à la troisième place en équipe de démonstration de descente en formation. 

Directeur de l’école de ski: skieur de compétition chevronné 

Alexander Taugwalder avait déjà remporté fin janvier 2013 en Bulgarie l’or de champion du monde pour la victorieuse équipe de l’École Suisse de ski et de snowboard de Zermatt (voir le lien ci-dessous). Le slalom géant lui sied de toute évidence car il avait également décroché là-bas le titre dans cette discipline.

  • Ski cross (Alexander Taugwalder, 1ère place)
  • Slalom géant (Alexander Taugwalder, 1ère place)
  • Big Air Ski (Yannic Lerjen, 1ère place)
  • Big Air Ski (Nathan Taugwalder, 2ème place)
  • Cat. homme 4 (Kari Eggen, 2ème place)
  • Équipe de démonstration de descente en formation (3ème place)