Après le Mont Cervin, Zermatt

14/02/2014

L’auteur-compositeur, chanteur, chef cuisinier et restaurateur Dan Daniell vient de publier un nouveau CD dont le titre principal est «Zermatt».

En 1990, Dan Daniell, alias Urs Biner, interprétait une chanson, «Matterhorn», qui allait devenir un véritable hit. Aujourd’hui encore, ce tube est une sorte d'hymne local. Urs Biner vient maintenant de sortir un nouveau CD qui, selon Anni-Frid Lyngstad, ex-chanteuse du groupe ABBA, est l’album le plus authentique de Dan Daniell. L’auteur-compositeur-interprète y exprime en effet des pensées philosophiques, emballées dans des mélodies simples et populaires, bref, des titres qui invitent à rêver, à chantonner et à se mettre en mode détente et vacances à Zermatt.

«Tu es la reine»

L’accompagnement musical de la nouvelle chanson intitulée «Zermatt» rappelle vaguement le titre «Matterhorn», à la différence que cette fois-ci, Dan Daniell ne loue pas la plus belle des montagnes, mais le village niché au pied du Mont Cervin. «Nous avons tout ce qu’il nous faut, et même l'embarras du choix. Zermatt, tu es la plus belle. …Tu es la reine des montagnes. … A l’ombre de notre Mont Cervin, on ne peut pas se tromper.»

«Zermatt» et «la peur»

Dan Daniell est aussi chef cuisinier et restaurateur du «Chez Heini», son établissement zermattois. Chaque soir, il s’y produit brièvement, interprétant le «Matterhorn» et une chanson d’ABBA en l’honneur d’Anni-Frid. Car la musique d’ABBA plaît beaucoup, surtout en période de vacances, et Anni-Frid vit à Zermatt. Depuis février 2014, Urs Biner chante également deux de ses nouvelles chansons dans son restaurant: «Hab keine Angst» (N’aie pas peur) et «Zermatt».

Dans «Hab keine Angst», un air à trois temps qui vous touche au plus profond, il chante: «Allez, crois aux étoiles, allez, crois en toi. Allez, crois en l’amour. N’aie pas peur et vis. … Aie confiance en toi, aie confiance dans le matin.»

Le CD, qui rassemble onze chansons, sort en février. ll est disponible sur iTunes. Et nous, nous croyons en Zermatt!


Egalement intéressant