Zermatt Music Festival & Academy

Reprendre dans Outlook/iCal

Informations

Fondé en 2005, le Zermatt Music Festival & Academy est construit autour d’une académie d’orchestre et de musique de chambre animée par le Scharoun Ensemble de la Philharmonie de Berlin et dédiée à de jeunes musiciens suisses et internationaux. Il propose au public une série de concerts réunissant l’Académie, le Scharoun Ensemble, des ensembles valaisans et des solistes de renom.

Ayant lieu chaque année à la fin de l’été, il investit tout le village de Zermatt sur de nombreux sites : St. Mauritius Pfarrkirche, Kapelle Riffelalp, Église anglaise, Backstage Hotel Vernissage, Matterhorn Museum, ainsi que des hôtels, l’école et la maison de retraite. La programmation du festival est construite en collaboration avec d’autres acteurs culturels valaisans tels que la Fondation Pierre Gianadda à Martigny.

Reconnu pour la variété de son programme, le Festival propose non seulement de grandes œuvres orchestrales de compositeurs classiques, mais aussi de la musique de chambre moins connue, du jazz, de la musique folklorique et du cinéma.

Dans le but de rendre ses concerts le plus accessible possible, le Festival met en place une politique tarifaire abordable. En effet, le prix maximum d’un billet est plafonné à CHF 35.- et, chaque année, un quart de la programmation est en accès libre. Ainsi, le public a la possibilité d’assister notamment à des Matterhorn Serenades, une série de courts concerts gratuits donnés sur la Place de l’Église.

Venez vivre cette expérience unique à Zermatt, où la beauté époustouflante de la nature sert d’écrin à un programme musical festif, mêlant joyeusement, et en toute simplicité, jeunes talents, professeurs inspirés et têtes d’affiches à la stature internationale.


https://zermattfestival.com

Ticket en ligne

Carte

Calculer l'itinéraire

Confirmation des cookies

En raison de vos paramètres de sécurité, vous devez confirmer que le site intégré peut enregistrer un cookie pour fournir la fonctionnalité de réservation.