Zermatt Unplugged: plein de nouveautés

31/01/2017

De grandes nouveautés attendent les spectateurs pour la dixième édition du festival de musique Zermatt Unplugged. Ainsi qu'une belle brassée d'artistes arrivés comme Stephan Eicher ou Paolo Nutini et beaucoup de nouveaux talents (du 4 au 8 avril 2017).

Montage du grand chapiteau.
Montage du grand chapiteau. - © Marc Kronig
 

Le festival de musique d'un genre à part célébrera sa 10e édition ce printemps. Voici ce qu'en dit le directeur du festival, Rolf Furrer: „Des nouveautés régulières, habilement dosées, maintiennent l'esprit de pionnier de ce festival de musique.“

Nouveaux formats

Le format «Artist in Residence» est nouveau. Ces concerts d'auteurs-interprètes qui «résident» dans des lieux sélectionnés y présentent quotidiennement deux brèves séquences dans un cadre réduit. Se produiront: Tom Freund, Peter Katz, Bruno Bieri et Lionius Treikauskas (ces dernières dans la chapelle Winkelmatten). C'est cette forme de concerts qui avait motivé les débuts du festival Zermatt Unplugged.

Sous le label «Pop up Artists», des musiciens surprennent en se produisant en différents endroits, ce qui procure de surcroît au village au pied du Cervin de la musique de rue étonnante.

Concerts aux sommets

Comme déjà dans les éditions précédentes, les Ronnie Scott’s All Stars de Londre se produiront cette année encore en plein air, pour ainsi dire à côté des pistes de ski à 3030 mètres d'altitude vers la cabane Gandegg. Elle est accessible à ski depuis Matterhorn glacier paradise ou à pied en une trentaine de minutes par le sentier qui part de la station Trockener Steg (2939 m.).

Des noms encore inconnus

Encore inconnus pour l'instant, les musiciens qui représentent les nouveaux talents se produiront sur cinq scènes au total: au nouveau Taste Village, à l'hôtel Alex, au restaurant de montagne Blue Lounge, à l'hôtel Cervo et au Club Pink de l'hôtel Post. Il y aura des artistes du canton du Valais, mais également des nouveaux-venus de toute la Suisse et de l'étranger.

Le festival a régulièrement permis à des artistes de se produire pour voir ensuite leur carrière véritablement démarrer après leur performance à Zermatt. Ce fut par exemple le cas pour Bastian Baker, 77 Bombay Street, James Gruntz ou Dabu Fantastic. Ces artistes connaîtront-ils la même chance? Debrah Scarlett, lilly among clouds, Anach Cuan, Joe Bel, Ida Mae, Groom, Rival Kings, Damian Lynn, Fil Bo Riva, Annie Goodchild, Marius Bär, Long Tall Jefferson, Memory of an Elephant, Tawara, The Company of Men.

Informations

  • 13 lieux de concerts dans le village
  • 3 lieux de concerts dans les montagnes
  • env. 80 concerts, dont plus de 50 gratuits
  • Artists in Residence
  • Pop up Artists
  • Soirées avec des DJs et Aftershow Cracks
  • Taste Village au centre du village avec scène et stands de nourriture hors pair
  • Cartes de festivalier
  • Adhésion au club Zermatt Unplugged
 

Forfaits Zermatt Unplugged avec billets de concerts

Réservation billets


Egalement intéressant

Ski

Trouver les meilleures offres

  • Réservation en 3 minutes seulement
  • Des évaluations véridiques
  • Réservation sûre à 100 %
Livechat
Météo
Webcams
Plan des pistes
Activités du jour
réserver

Chambre / Appartement 1

Chambre / Appartement 2

Chambre / Appartement 3

Chambre / Appartement 4

Chambre / Appartement 5

+ Chambre / Appartement