Expériences vécues


Mon premier sommet de quatre mille mètres

Déménager à Zermatt, village sans voitures, était au programme. En effet, j'ai pris mes nouvelles fonctions à Zermatt Tourisme le 4 septembre 2012. Ensuite, tout s'est enchaîné très vite! Le 8 septembre déjà, à ma grande surprise, je me retrouvais sur mon premier sommet de quatre mille mètres.

Détails

Via ferrata: "Jusqu'à la dernière goutte"

Nous avons fort apprécié la via ferrata. Mais nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre. Par chance, l'entrée en matière s'est révélée des plus décontractées. Etaient de la partie: Dani, Pascal, Priska, Sven, Tanja et Walter. Certains avaient déjà une certaine expérience de la grimpe, deux avaient déjà fait une via ferrata. Quant aux autres, un véritable défi les attendait. Départ à 17h30, une chaude journée de juillet.

Détails

En route pour la cabane de Kin, près de Randa

Pour découvrir les Alpes sous leur forme originelle, il faut sortir des sentiers battus en se rendant, par exemple, à la cabane de Kin, en amont de Randa. Celui qui veut découvrir la beauté, mais aussi l'authenticité, doit bien planifier sa randonnée, avec soin et respect.

Détails

Expérience vécue: vol d'altitude en direction du paradis des neiges

Soudain, le Mont Rose, lointain, semble à portée de main: à bord de l'hélicoptère d'Air Zermatt, les freeriders sont transportés en un clin d’œil sur l'impressionnant sommet. Au cœur d'une nature idyllique, les skieurs passionnés peuvent dévaler les pentes intactes et les glaciers imposants pour rejoindre Zermatt. Le vol en hélicoptère s'avère l'expérience ultime de toute aventure à skis: dans ce paradis des neiges, les pros des lattes se muent en rois volants de la poudre.

Détails

Expérience vécue: randonnée hivernale

Début janvier 2014

Une journée d'hiver digne d'un livre d'images nous attend: soleil radieux et beaucoup de neige. Nous optons pour la randonnée hivernale au Gornergrat. Il est déjà 14 heures. Mais nous partons l'esprit léger. Nous ne savons pas encore que la montagne a sa façon toute personnelle d'accueillir les randonneurs.

Détails