Base Camp Matterhorn à l'intérieur

Conditions d'utilisation

Conditions générales de Zermatt Tourisme, Suisse, régissant l’utilisation de photos et de graphiques sur zermatt.ch:

  1. Toute personne qui accède aux archives de photos ou de graphiques de Zermatt Tourisme et/ou les télécharge ou les utilise d’une quelconque autre manière, accepte les présentes conditions générales. Ce consentement s’applique aussi à l’utilisation future des archives, l’utilisation de photos et de graphiques ou leur traitement, etc.
  2. Zermatt Tourisme publie des photos et des graphiques sous zermatt.ch et offre la possibilité de les télécharger. 
  3. Toutes les photos et les graphiques sont protégés par le droit d’auteur. Tous les droits, en particulier les droits d’auteur, demeurent la propriété de Zermatt Tourisme, resp. des détenteurs des droits correspondants. Les utilisateurs des archives n’ont le droit d’utiliser les photos et les graphiques que dans le cadre des présentes conditions générales. Tout autre usage nécessite l’accord préalable de Zermatt Tourisme ou du détenteur des droits correspondants.
  4. Zermatt Tourisme donne à ses partenaires les droits qui permettent l’accès à la totalité ou à certaines parties des archives de photos et de graphiques de zermatt.ch. L’utilisateur s’engage à respecter intégralement ces conditions. 
  5. L’utilisation de graphiques et de photos à des fins commerciales n’est autorisée qu’avec l’accord exprès du détenteur du copyright/photographes et est soumise à honoraires. 
  6. Les photos et les graphiques copiés/téléchargés à des fins journalistiques peuvent être publiés une fois dans la partie rédactionnelle du média. 
  7. Les tour-opérateurs souhaitant utiliser les images pour la promotion de leurs offres de Zermatt, que ce soit pour des prospectus, internet, etc, sont autorisés à publier une fois les clichés dans ce but.
  8. Chaque photo, resp. chaque graphique doit comporter la mention « photo: © nom du photographe ». La taille de caractère doit être choisie de sorte que le nom du photographe puisse être lu sans difficulté.
  9. Il est notamment interdit de dupliquer, de vendre les photos et les graphiques de zermatt.ch ou de les mettre en circulation par l’intermédiaire d’agences photographiques, de les distribuer par l’intermédiaire de tiers, de les vendre etc. ou de les utiliser sous forme d’archives numériques ou analogiques à des fins de revente ou de diffusion sous quelle que forme que ce soit. Les photos ne peuvent être publiées qu’avec le consentement explicite du détenteur du copyright/photographes.
  10. Les photos et les graphiques de zermatt.ch ne doivent pas être modifiés, déformés ou manipulés par des programmes de traitement de photos. Le message central de la photo ne doit pas être modifié.  
  11. Les photos et graphiques retirés sur zermatt.ch ne doivent pas être archivés de manière électronique ni sous quelque autre forme que ce soit. Ils doivent être retirés au plus tard après 10 jours des ordinateurs (rédactions) ou d’autres supports d’informations. 
  12. L’utilisation abusive de photos et de graphiques de zermatt.ch ou la transmission non autorisée des photos et des graphiques conduit à un blocage immédiat de l’accès à zermatt.ch. Les dommages et intérêts ainsi que d’autres droits demeurent expressément réservés.
  13. L’utilisation des archives de photos et de graphiques de zermatt.ch est soumise au droit suisse. Le for juridique exclusif est Viège, Suisse.