Weingartensee

Le lac Weingartensee, au pied de l'Alphubel, semble une mer infinie. Vue sur le ciel et sur l'horizon composé des quatre mille mètres Cervin, Dent d'Hérens et Weisshorn.

description

Le lac ne se situe pas au cœur d'un vignoble (Weingarten en allemand). Bien au contraire. Les versants au pied du glacier Weingartengletscher sont recouverts de gravillons et sans la moindre végétation. Le glacier y a sans conteste laissé ses traces rocheuses. Le Weingartensee (3'058 m) est un lac au débit contrôlé. Et le plus fascinant dans l'histoire: il semble une mer infinie – l'eau paraît couler de l'horizon et se fondre avec le ciel.

Néanmoins, un tel lac peut comporter des dangers. C'est ce qui s'est passé le 25 juin 2001, à 22 heures. A l'époque, une coulée de boue est provoquée par la fonte fulgurante de la neige; le lac déborde. Les dommages causés sur le village de Täsch se sont révélés considérables. Peu après l'incident, le débit du lac est contrôlé par un barrage, la digue est renforcée et le niveau d'eau, réduit à 3,75 m.

  • Lac de barrage avec panorama alpin somptueux
  • Vue sur le Cervin et le Weisshorn

Map

Indiquez ici votre adresse initiale