Riffelsee

Au lac Riffelsee (2'757 m), tranquillité alpine assurée. Le reflet du Cervin sur la surface de l'eau se veut un splendide théâtre de la nature.

description

Le Riffelsee se situe à l'écart des grands chemins de randonnée de Zermatt. Pourtant, le chemin Riffelseeweg (n° 21) y mène directement. La vue sur le Cervin, la reine des montagnes qui se dresse seule à l'horizon, est époustouflante. L'univers et lui – une vision inoubliable. Tôt le matin ou tard le soir, aucune brise ne souffle à cet endroit, la surface de l'eau reste figée.

Point de départ de sites d'escalade et de randonnées
Le Riffelsee n'est certes pas visible depuis la station Rotenboden du Gornergrat Bahn, mais il s'atteint en env. 10 minutes de marche, en montée légère. Les grimpeurs bifurquent à gauche du lac et empruntent les nombreux sites d'escalade sur la face sud du Riffelhorn. Les amoureux des fleurs y trouveront une flore alpine riche.

  • Thème photographique: reflet du Cervin
  • Accessible en 10 mn. de marche depuis la station de montagne Rotenboden du Gornergrat Bahn.
  • Fleurs alpines rares
  • Accès aux sites d'escalade du Riffelhorn (2'927 m)

Littérature
"Bergblumenwelt von Zermatt", Hanspeter Steidle, 2009, éditions punktuell, Herisau, bilingue allemand et anglais, ISBN 978-3-905724-15-8
"Oberwallis Kletterführer/Climbing Guide", éditions du CAS, Eric Pointner/Egon Feller, Berne 2012, bilingue allemand et anglais, ISBN 978-3-85902-310-9

Map

Indiquez ici votre adresse initiale