Photopoint Englischer Viertel

La rue Englischer Viertel mène à l'univers situé derrière la Bahnhofstrasse. Ici, le calme règne, car il s'agit d'une zone d'habitations. Ici, la rue mène à de vieilles bâtisses de bois, utilisées aujourd'hui encore par les agriculteurs.

description

Il s'agit de la cour arrière de Zermatt. Depuis l'église, sur la place principale, elle s'étend derrière le Grand Hotel Zermatterhof. Comme le nom de la rue l'indique, "Englischer Viertel" soit "Quartier anglais", de nombreux Britanniques ont laissé leurs traces à Zermatt. Cette rue a été baptisée en hommage aux Anglais qui venaient en grand nombre à Zermatt au XIXe siècle. En effet, ils souhaitaient explorer l'univers alpin, être les premiers à conquérir les célèbres sommets valaisans de quatre mille mètres.

Dans ce quartier, les maisons datent d'époques diverses. Style des Walser, associant pierre et bois, ou style montagnard, avec des constructions en mélèzes. Une grange s'incline fortement sur ses piliers couronnés de grandes pierres plates. Les bâtiments sont joliment parés de fleurs.

La rue Englischer Viertel mène directement à la fontaine Inderbinen-Brunnen. Cette fontaine commémorative rend hommage au guide de montagne le plus célèbre de Zermatt, Ulrich Inderbinen, qui vécut de 1900 à 2004. De là, la rue tourne à gauche en direction du vieux village composé de 30 granges, greniers et vieilles bâtisses en bois.

  • Thème photographique: maisons de différentes époques
  • Thème photographique: grange inclinée
  • Thème photographique: fontaine Inderbinen-Brunnen

Map

Indiquez ici votre adresse initiale