Hameau de Zum See

Un chemin muletier traversait aux siècles passés le hameau de Zum See et reliait la Suisse à l'Italie via le col du Saint-Théodule. Les bâtiments contigus sont authentiques et peuvent se targuer d'une histoire longue de plusieurs siècles.

description

Le chemin muletier situé entre Zermatt et le hameau Zum See (à env. 1'750 m d'altitude) est d'importance nationale, conformément à l'inventaire fédéral des voies de communication historiques de la Suisse (IVS). A partir de Zum See, il passait par un pont en direction d'Hermetje (domaine de Schwarzsee) et du glacier du Théodule. Le hameau Zum See est déjà cité dans un contrat datant de 1540. Malgré son nom ("Zum See" signifie "Au Lac"), le hameau n'a jamais abrité de lac. De plus, dans le dialecte local, "zem See" présente plusieurs sens différents. Il désigne, d'une part, une étendue d'eau immobile et, d'autre part, un hameau doté d'un abri pour les hommes et le bétail (cf. sources bibliographiques).

  • Thème photographique: groupe de maisons avec chapelle blanche
  • Thème photographique: face nord du Cervin
  • Flore alpine riche
  • Restaurants

Littérature
"Orts- und Flurnamen der Gemeinde Zermatt", Klaus Julen et autres. Disponible à la librairie ZAP de Zermatt.
"Alp- und Bergbeizli Zermatt", Gisela Schlotterbeck, éditions Weber Verlag, Thoune. Avec portrait de 47 restaurants de montagne. Uniquement disponible en allemand. ISBN 978-3-906033-10-5.

free entry

Map

Indiquez ici votre adresse initiale

Trouver les meilleures offres

  • Réservation en 3 minutes seulement
  • Des évaluations véridiques
  • Réservation sûre à 100 %
Météo
Webcams
Plan des pistes
Activités du jour
réserver

Chambre / Appartement 1

Chambre / Appartement 2

Chambre / Appartement 3

Chambre / Appartement 4

Chambre / Appartement 5

+ Chambre / Appartement