Chapelle "in der Wildi"

La petite chapelle "in der Wildi" se situe directement sur la route qui traverse le village de Randa. Elle attire tous les regards, car elle brille par sa blancheur. Elle est dédiée à la Vierge Marie.

description

La chapelle "in der Wildi", dédiée à la Vierge, fut construite en 1882. Il s’agit d’un monument étroit et très élevé, dont le chœur semi-circulaire permet de dater son édification au XIXe siècle. Un lanterneau ouvert repose sur le toit de pierres au niveau de l'arc du chœur, surplombant un petit toit saillant en forme de pyramide recouvert de bardeaux de bois. A l’avant du fronton, le portail rectangulaire, simple et encadré de granit, est protégé du soleil par un petit toit. A l’extérieur comme à l’intérieur, la chapelle se présente telle qu’à l’époque de sa rénovation de 1954. A l’intérieur, la nef est partagée en deux travées à voûtes d’arêtes par un arc-doubleau sur piliers. La clé de voûte du chœur est ornée d’un monogramme couronné de Marie, ceint d’une couronne de roses, de nuages et de rayons.

Chapelle avec petite cloche
Un monogramme de Marie couronné auréolé de roses, de nuages et de rayons orne la clé d'arc du chœur. Les grandes fenêtres en demi-cercle intègrent des vitraux teintés de violet pâle et de jaune. L’autel fut rebâti en 1882 en réutilisant certaines parties d’un autel de Johann Ritz. En 1954, le retable fut remplacé par une Immaculée. La cloche d’un diamètre de 30,7 cm, qui sonne le "Do", porte l'inscription 1688, sachant que sa seule décoration s'avère une croix latine formée par des fleurs sur le côté.

  • Thème photographique: petit autel à l'intérieur de la chapelle
  • Images du chemin de croix à l'intérieur de la chapelle
  • Messes régulières
free entry