Points photographiques

Les sujets photo de Zermatt font le tour du monde: Cervin, Mont Rose, Rothorn, Riffelsee, Schwarzsee, glaciers, éboulement de Randa, Grand Hôtels, et bien plus encore. Pourquoi ne pas prendre soi-même un tel cliché? Nous présentons les meilleurs sites photo de Zermatt et de ses environs.


32 Attractions

Cascade "Arben"

La chute de l'Arbenbach se déverse dans les profondeurs depuis un rocher situé dans la moraine latérale de l'ancien glacier de Zmutt – une vue pittoresque.

Details

Chapelle de Winkelmatten "Zur Heiligen Familie"

toujours ouvert

La chapelle de Winkelmatten "Zur Heiligen Familie" est un joyau situé à l'extrémité du village, dans le quartier éponyme. De nombreux couples choisissent cette chapelle pour se jurer fidélité.

Details

Cimetière des alpinistes

toujours ouvert

Le cimetière des alpinistes est le témoin touchant des malheurs survenus dans les montagnes entourant Zermatt. Un lieu commémoratif pour les alpinistes décédés.

Details

Gornergrat

Le Gornergrat (3'089 m) figure sur la liste des incontournables de la région. Le panorama alpin ainsi que la vue unique sur le Cervin s'avèrent inoubliables.

Details

Grand Hotel Zermatterhof

Le Grand Hotel Zermatterhof se dresse depuis 1879 au cœur de Zermatt. Les bourgeois de Zermatt ont construit l'hôtel bénévolement.

Details

Hameau de Zmutt

toujours ouvert

Depuis plus de 500 ans, le hameau de Zmutt se situe sur une petite éminence, à 1'936 m d'altitude, au milieu des verts pâturages alpins. Les maisons de bois contiguës sont les témoins de l'histoire et de la tradition.

Details

Hôtel Monte Rosa

L'hôtel Monte Rosa est l'édifice historique de Zermatt qui incarne l'histoire de la première ascension du Cervin. L'hôtellerie de Zermatt y a également vu le jour.

Details

Matterhorn glacier paradise

La station de montagne la plus haute d'Europe (3'883 m), avec son nouveau restaurant, définit de nouvelles références en termes de développement durable. Le panorama sur les sommets italiens, français et suisses s'y révèle époustouflant. Sur le glacier du Théodule, les pistes sont ouvertes 365 jours par an.

Details

Photopoint Banc en amont du Grindjisee

Archaïque, comme si il venait tout droit d'une époque révolue: tel est le paysage entourant le lac Grindjisee. Et juste derrière, vue majestueuse sur le Cervin et d'autres sommets de quatre mille mètres.

Details

Photopoint Cabane de Schönbiel

Vue sur la face nord du Cervin et l'arête Zmuttgrat, sous une perspective inhabituelle.

Details

Photopoint Eboulement de Randa

Le triple éboulement de Randa a eu lieu en 1991. Les blocs de roche gros comme des maisons se voient aujourd'hui encore dans le gigantesque cône de débris. Entre-temps, les mélèzes, les arbres pionniers des alpes, ont repris possession du territoire.

Details

Photopoint Eggstadel

Depuis le chemin carrossable et le chemin de randonnée, une vue surprenante s'ouvre sur le Cervin.

Details

Photopoint Englischer Viertel

La rue Englischer Viertel mène à l'univers situé derrière la Bahnhofstrasse. Ici, le calme règne, car il s'agit d'une zone d'habitations. Ici, la rue mène à de vieilles bâtisses de bois, utilisées aujourd'hui encore par les agriculteurs.

Details

Photopoint Fluhalp, en direction de la paroi d'escalade

Derrière la moraine latérale du glacier de Findelen, le regard se pose sur un paysage alpin totalement intact, avec vue au loin sur le Cervin.

Details

Photopoint Kirchbrücke près de l'hôtel La Couronne

Le pont Kirchbrücke s'avère le site idéal pour photographier le Cervin, de jour comme de nuit.

Details

Photopoint La vallée perdue

A Zermatt, les habitants de cette vallée solitaire située entre forêt alpine verte et rochers recouverts de glace et de neige l'appellent "la vallée perdue". La nature intacte que serpente un petit cours d'eau apaise les âmes.

Details

Photopoint Loorihischi

Le Lorihiischi, construit en 1256, figure dans le complexe de bâtiments historiques du village de Randa. L'ensemble du complexe regroupant habitations, étables et granges a été transformé par une fondation en musée de l'habitat de Randa.

Details

Photopoint Petit Village près de Mürini

La vue en bordure de forêt, sur la route de Mürini, s'avère époustouflante. Le village de Zermatt à ses pieds, les granges autour du village et la vue généreuse sur la montagne par excellence, le Cervin.

Details

Photopoint Petit banc à Höhbalmen

L'une des plus belles vues de Zermatt – le petit banc à Höhbalmen.

Details

Photopoint Restaurant Edelweiss/Alterhaupt

Petite pension avec quelques chambres et un restaurant. Belle vue sur le village de Zermatt.

Details

Photopoint Riedweg

Ici, il est possible de photographier le Cervin peu avant la tombée de la nuit. L'ensemble du chemin Riedweg offre la vue idéale lorsque le Cervin souhaite la bonne nuit au village de Zermatt.

Details

Photopoint Route Winkelmatten-Furi

Quiconque emprunte la route menant du quartier de Winkelmatten à Furi passera par le vert de la forêt, le bleu du ciel et, soudain, la crête rocheuse la plus célèbre au monde: le Cervin.

Details

Photopoint Tufteren avec "Gädi"

Le hameau de Tufteren (2'215 m) semble, avec ses "Gädis", des petits greniers et granges, venu tout droit d'une époque reculée. Quiconque souhaite prendre un cliché authentique, avec prairies, vieilles maisons de bois et Cervin, se trouve au bon endroit.

Details

Photopoint Täschalp

L'alpage Täschalp se situe dans une dépression entre les versants du Rothorn et les sommets de quatre mille mètres du massif des Mischabels. Une vallée verte photogénique et authentique, réunissant vaches, agriculture alpine et fromagerie.

Details

Photopoint Vue de la vallée sur le Petit Cervin

A Wildi, entre Täsch et Randa, une vallée étroite offre une vue imprenable sur le Petit Cervin.

Details

Photopoint Vue des cabanes de montagne

Les cabanes des Alpes disposent d'un atout de poids: elles offrent le gîte et permettent, de nuit comme de jour, de capturer des clichés de toute beauté. Dans le demi-jour, les couleurs se révèlent particulièrement vives.

Details

Riffelsee

toujours ouvert

Au lac Riffelsee (2'757 m), tranquillité alpine assurée. Le reflet du Cervin sur la surface de l'eau se veut un splendide théâtre de la nature.

Details

Rothorn

La vue depuis le Rothorn (3'103 m) s'ouvre sur les plus hauts sommets des Alpes valaisannes. En été, le Rothorn s'avère un point de départ prisé de randonnées ardues. En hiver, les pistes ensoleillées attirent les visiteurs.

Details

Schwarzsee

toujours ouvert

Le lac Schwarzsee (2'552 m) se situe au pied du Cervin. Accessible depuis la station de montagne Schwarzsee, il offre la meilleure vue possible sur la célèbre arête Hörnligrat du Cervin ainsi que sur la cabane du Hörnli et le village de Zermatt, au loin.

Details

Stellisee

toujours ouvert

Le Stellisee (2'537 m) est l'un des lacs les plus célèbres de Zermatt. Le Cervin s'y reflète de façon époustouflante. C'est ici que les photographes feront d'impressionnantes photos pour leur album.

Details

Sunnegga

Sunnegga (2'288 m) est le paradis des familles. En été, le Leisee invite à la baignade. En hiver, petits et grands peuvent faire leurs premières descentes au domaine pour les débutants Wolli.

Details

Vieux village

toujours ouvert

Zermatt est fière de son vieux village. Ici se dressent plus de 30 constructions typiques: granges et greniers haut-valaisans. Sur piliers couronnés de grandes pierres plates. Un paradis pour les amoureux de la photo.

Details