Zermatt s'étend au pied des plus hautes montagnes de l'arc alpin: Cervin, Weisshorn, Mont Rose... Une seule visite au village du Cervin ne suffit pas à découvrir toutes les attractions et les records proposés.


Une excursion sur le Gornergrat s'avère incontournable. D'ici, la vue donne sur 29 quatre mille mètres, un record dans l'arc alpin. Au cimetière des alpinistes, près de l'église, les visiteurs découvrent à quel point la montagne peut se montrer cruelle avec l'homme. Quiconque plonge dans le riche univers de Zermatt sera séduit par ses montagnes impressionnantes.


Cervin

Le Cervin: mystique, majestueux - la montagne par excellence. Impossible au touriste comme à l'indigène de ne pas succomber à ses charmes.

Details

Gornergrat

Le Gornergrat (3'089 m) figure sur la liste des incontournables de la région. Le panorama alpin ainsi que la vue unique sur le Cervin s'avèrent inoubliables.

Details

Matterhorn glacier paradise

La station de montagne la plus haute d'Europe (3'883 m), avec son nouveau restaurant, définit de nouvelles références en termes de développement durable. Le panorama sur les sommets italiens, français et suisses s'y révèle époustouflant. Sur le glacier du Théodule, les pistes sont ouvertes 365 jours par an.

Details

5-Seenweg

Sentier à thème | Moyen

Le 5-Seenweg (chemin des cinq lacs) se veut la randonnée au superlatif de l'univers alpin zermattois: le Cervin se reflète dans deux de ces lacs de montagne. La vue sur les nombreux sommets est imprenable, le chemin de randonnée présente une riche diversité.

 9,27 km  2,30 h  286 m  575 m
Details

Musée du Cervin - Zermatlantis

L'univers souterrain du musée du Cervin Zermatlantis présente le passé du village de Zermatt. Avec des maisons d'origine, une salle multimédia et des objets trouvés appartenant aux premiers alpinistes du Cervin.

Details

Visite guidée du village Zermatt

Visite d'une ville | Facile

Le village de Zermatt est symbole de tradition, mais aussi de tourisme moderne. Ce pont entre hier et aujourd'hui se découvre de près lors d'un tour du village aux multiples facettes. Durée: de 1 heure à une demi-journée.

 1,84 km  1,30 h  47 m  47 m
Details

Rothorn

La vue depuis le Rothorn (3'103 m) s'ouvre sur les plus hauts sommets des Alpes valaisannes. En été, le Rothorn s'avère un point de départ prisé de randonnées ardues. En hiver, les pistes ensoleillées attirent les visiteurs.

Details

Sunnegga

Sunnegga (2'288 m) est le paradis des familles. En été, le Leisee invite à la baignade. En hiver, petits et grands peuvent faire leurs premières descentes au domaine pour les débutants Wolli.

Details

Gorges de la Gorner

Les gorges de la Gorner sont une beauté unique de la nature. Quiconque les traverse via les marches de bois plongera au cœur de la puissance hydraulique et des parois rocheuses.

Details

Cimetière des alpinistes

toujours ouvert

Le cimetière des alpinistes est le témoin touchant des malheurs survenus dans les montagnes entourant Zermatt. Un lieu commémoratif pour les alpinistes décédés.

Details