Le Cervin est également «ouvert» durant l’été 2014

Zermatt se prépare pour 2015. La cabane du Hörnli au pied du Cervin rouvrira alors ses portes. Mais, elle reste fermée en 2014 en raison de travaux de rénovation. Les alpinistes pourront, cet été également, gravir le Cervin via l’arête Hörnligrat. Tout est prévu. Avec le «Base Camp Matterhorn» et ses «Alpine Shelters».

Le «Base Camp Matterhorn» sera ouvert du 13 juillet au 15 septembre 2014. Durant l’été 2014, se trouve sur le Hirli à 2’880 m le Base Camp Matterhorn pouvant héberger 50 alpinistes. Il constitue une alternative temporaire à la cabane du Hörnli fermée en raison de travaux de rénovation.

Zermatt s’offre un avenir à l’occasion du 150ème anniversaire de la première ascension du Cervin – dans un premier temps, une alternative temporaire à la cabane du Hörnli pour 2014, puis une cabane du Hörnli entièrement rénovée pour l’année de jubilé en 2015. Car 2015 marque le 150ème anniversaire de la première ascension du Cervin.

Premier hôtel Pop-up des Alpes

À 2’880 m sur le Hirli (coordonnées 619.500 / 093.100) se dressera avec le Base Camp Matterhorn le premier hôtel Pop-up des Alpes pour l’été 2014. Un campus doté d’une capacité d’hébergement pour 50 alpinistes est réalisé sur la base d’un «Temporary Alpine Shelter», à une altitude inférieure de 400 m à celle de la cabane du Hörnli. 25 abris en bois et en aluminium s’apparentant à des prismes seront mis à disposition. Les espaces peuvent accueillir deux alpinistes jaqu’un et affichent 3,38 m de longueur, 2,25 m de largeur et 1,94 m de hauteur. À ceux-ci s’ajoutent de plus grands abris pour la logistique, comme la cuisine, les stocks et un espace de séjour. Les dimensions de celui-ci sont les suivantes: 8,75 m de long, 5 m de large et 2 m de haut.

L’aspect des abris a été inspiré par la forme pyramidale du Cervin. L’architecte Selina Walder a utilisé cette forme comme thème général et l’a transposée dans la conception du Base Camp Matterhorn.

Un lieu d’hébergement au fonctionnement parfait

Afin de garantir un fonctionnement parfait dans un environnement particulier sur le Hirli, le Base Camp Matterhorn sera tenu par Kurt Lauber et son équipe de la cabane du Hörnli qui se réfèreront aux offres et aux processus éprouvés. Avec son démontage complet en septembre 2014, le Base Camp Matterhorn entrera dans sa phase de second emploi durable. Il sera utilisé en divers lieux sélectionnés dans le monde et deviendra l’ambassadeur de la marque Zermatt-Matterhorn grâce à son architecture extraordinaire et à son design reconnaissable.

 

Réservations:

hoernlihuette.ch