Un cor des Alpes en bronze pour Zermatt

21/07/2015

Un cor des Alpes géant réalisé en bronze trône sur les marches de la maison communale de Zermatt. Orné de détails surprenants, il est orienté exactement vers le Cervin visible en toile de fond.

Ce cor des Alpes en bronze a été créé par l’artiste italien Paolo Albertelli de Turin. Il montre aussi des branches en bronze escaladées par sept personnages qui ont été ajoutés par l’artiste en référence aux sept premiers alpinistes à avoir atteint le sommet du Cervin en 1865. Le cor des Alpes a été installé sur les marches de la maison communale en juillet 2015, dans le cadre des commémorations organisées à l’occasion du 150e anniversaire de la première ascension du Cervin.

Afin que le Cervin puisse être admiré aisément depuis le centre du village, la commune a ouvert au public la terrasse jouxtant la maison communale et sur laquelle de grands bancs invitent les visiteurs à se poser quelques instants.

Inauguration le 1er août 2015

Deux inaugurations sont programmées le 1er août 2015, jour de la fête nationale. Les officiels rendront hommage au travail de l’artiste ayant réalisé le cor des Alpes et inaugureront également la nouvelle terrasse. Pour connaître l’heure exacte de ces deux événements, veuillez consulter le calendrier des manifestations.

Trouver les meilleures offres

  • Réservation en 3 minutes seulement
  • Des évaluations véridiques
  • Réservation sûre à 100 %
Météo
Webcams
Plan des pistes
Activités du jour
réserver

Chambre / Appartement 1

Chambre / Appartement 2

Chambre / Appartement 3

Chambre / Appartement 4

Chambre / Appartement 5

+ Chambre / Appartement