Nouveau point de rencontre pour l'année du jubilé 2015

14/12/2014

Le centre-ville de Zermatt comptera un nouveau point de rencontre en 2015. Ce lieu de rencontre s'appelle la «Matterhorn Plaza» et fera office de lieu de festivités pour célébrer le 150ème anniversaire de la première ascension du Cervin.

Lors de de son inauguration à la mi-décembre, le président de la commune Christoph Bürgin a déclaré: «Dès maintenant et jusqu'à l'été 2015, cette place servira de lieu de rencontre, de point d'information et de rendez-vous.» Un emblème comportant un piolet antique et un piolet moderne symbolise les valeurs d'attachement à la tradition mais aussi à l'ère moderne. Ces valeurs seront mises en avant et illustrées dans la pratique durant l'année du jubilé 2015.

Dès février 2015, des événements auront lieu sur la Matterhorn Plaza dans le cadre du Swatch Skiers Cup. Un shelter a déjà été mise en place. Il a servi cet été au Matterhorn Base Camp installé sur le Hirli, où il était intégré dans le groupe des shelters en aluminium, faisant d'hôtel provisoire. La tente abrite actuellement une exposition de photos de montagne du photographe Gaudenz Danuser. Ensuite, un Pop-up Store y sera installé.

Mais la Matterhorn Plaza accueillera également des cérémonies, festivités et rencontres à caractère historique. Cet été,  on y installera une machine à fabriquer des câbles de la marque Mammut pour produire des câbles du jubilé.

Trouver les meilleures offres

  • Réservation en 3 minutes seulement
  • Des évaluations véridiques
  • Réservation sûre à 100 %
Météo
Webcams
Plan des pistes
Activités du jour
réserver

Chambre / Appartement 1

Chambre / Appartement 2

Chambre / Appartement 3

Chambre / Appartement 4

Chambre / Appartement 5

+ Chambre / Appartement