Le Cervin, acteur principal du théâtre en plein air à Zermatt

10/03/2015

L’événement est inédit: un spectacle en plein air à Zermatt, face au Cervin, à 2'600 m d’altitude. Les billets pour la pièce «The Matterhorn Story» pourront être réservés à partir du mardi 10 mars. Les représentations seront données au Gornergrat, du 9 juillet au 29 août 2015. N’attendez pas pour réserver vos places!

À l’occasion du 150e anniversaire de la première ascension du Cervin, une tribune sera installée au Gornergrat, sur les hauteurs de Zermatt. «Je dédie ma pièce aux guides de haute montagne de Zermatt. Ils ont aidé des touristes fortunés à effectuer la première ascension et permis à Edward Whymper de devenir mondialement célèbre, alors qu’eux-mêmes sont tombés dans l’oubli», souligne Livia Anne Richard, auteure et metteuse en scène de «The Matterhorn Story». La première représentation de la pièce est programmée le jeudi 9 juillet 2015 (cf. informations ci-dessous).

Victoire, mort et trahison

Jusqu’en 1865, le Cervin est réputé inaccessible. La montagne est entourée d’une aura mystique et nourrit la superstition des habitants du village. Le 12 juillet 1865, l’Anglais Edward Whymper arrive à Zermatt où il rejoint des compagnons de cordée. Les deux seuls guides de haute montagne que Whymper parvient à convaincre sont les Taugwalder père et fils. La première ascension réussit effectivement, mais le lendemain matin, seuls trois des sept hommes rentrent au village. Que s’est-il passé? L’affaire est portée devant les tribunaux…

Un langage universel

La pièce est mise en scène par Livia Anne Richard («Dällebach Kari», «Einstein», «Paradies»). «Le langage universel de la musique a évidemment un rôle important dans la pièce», explique Livia Anne Richard. La musique est de Bruno Bieri, qui accompagnera la pièce en direct sur un instrument à la tonalité naturelle, le «HANG».

Langues parlées dans la pièce: valaisan, allemand, anglais (descriptif écrit des scènes disponible en français, portugais, italien, japonais et coréen).

Informations

Représentations du 9 juillet au 29 août 2015
Nombre de places environ 700
Acteurs plus de 40
Représentations du mercredi au samedi à 19h30;
le dimanche à 14h00
Ticket Réservez ticket dès CHF 99.-
   

www.freilichtspiele-zermatt.ch

The Matterhorn Story sur Facebook

The Matterhorn Story sur Twitter


Egalement intéressant

Trouver les meilleures offres

  • Réservation en 3 minutes seulement
  • Des évaluations véridiques
  • Réservation sûre à 100 %
Météo
Webcams
Plan des pistes
Activités du jour
réserver

Chambre / Appartement 1

Chambre / Appartement 2

Chambre / Appartement 3

Chambre / Appartement 4

Chambre / Appartement 5

+ Chambre / Appartement