Frida, la chanteuse du groupe ABBA, et Dan Daniell chantent le Cervin

10/02/2015

Ceci est l’hymne officiel du Cervin pour 2015. À l’occasion de la première ascension du Cervin, Frida, l’ex-chanteuse du groupe ABBA, a enregistré l’hymne «1865» dédié au sommet avec Dan Daniell, le chanteur de Zermatt, et un groupe de jeunes du village. Le CD sera disponible dans les bacs à partir du 13 février 2015.

2015 marquera le 150e anniversaire de la première ascension du Cervin. Le chanteur local Dan Daniell interprète à cette occasion un duo avec la Zermattoise de cœur et ex-chanteuse du groupe ABBA, Frida. L’hymne composé en l’honneur de ce jubilé est signé par un véritable dinosaure de Zermatt: Urs Biner. Propriétaire du restaurant gastronomique «Chez Heini», l’homme est à la fois chef cuisinier, auteur d’ouvrages et surtout chanteur. Depuis plus de vingt ans, il publie régulièrement des albums musicaux sous le pseudonyme de Dan Daniell.

Pour enregistrer la chanson officielle du 150e anniversaire de la première ascension du Cervin, intitulée «1865», Urs Biner a trouvé une alliée de choix en la personne d’Anni-Frid alias «Frida» Lyngstad, qui n’est autre que la chanteuse du légendaire groupe ABBA, avec laquelle il chante en duo. Cette ode, qui fait revivre l’aventure dramatique de l’ascension du Cervin avec une emphase et un lyrisme impressionnants, est le thème musical qui convient pour accompagner la célébration d’un anniversaire qui trouvera certainement un écho retentissant dans le monde entier. Dan et Frida sont accompagnés par le groupe zermattois «Wintershome» qui assure les chœurs. Le titre a été enregistré à Zermatt même.

Les bénéfices de la vente de ce single iront à la fondation «Frida und Dan Daniell für Kinder» qui a été créée par les deux artistes. Cette fondation soutient des projets de petite envergure en Suisse, mais aussi en Europe et dans le reste du monde.

Une star mondiale, un cuisinier créatif, un anniversaire, un mythe, une chanson et une bonne action, autant d’ingrédients choisis pour un projet exceptionnel qui trouvera très certainement un accueil positif bien au-delà de la communauté mondiale des fans d’ABBA.

Informations:

«1865 – Die Hymne». Disponible dans les bacs à partir du 13 février 2015.

iTunes.com

amazon.co.uk

Pour les dons:

Stiftung
Frida & Dan Daniell für Kinder
Spendenkonto
CH61 8049 6000 0066 7976 7
3920 Zermatt
Stichwort: 1865Hymne

 

Facebook "1865 Matterhorn"


Egalement intéressant

Trouver les meilleures offres

  • Réservation en 3 minutes seulement
  • Des évaluations véridiques
  • Réservation sûre à 100 %
Météo
Webcams
Plan des pistes
Activités du jour
réserver

Chambre / Appartement 1

Chambre / Appartement 2

Chambre / Appartement 3

Chambre / Appartement 4

Chambre / Appartement 5

+ Chambre / Appartement