Le Cervin était ouvert en été 2014 grâce au "Base Camp Matterhorn"

Zermatt se prépare pour 2015. La cabane du Hörnli au pied du Cervin rouvrira alors ses portes. Mais, elle reste fermée en 2014 en raison de travaux de rénovation. Avec le «Base Camp Matterhorn» et ses «Alpine Shelters», les alpinistes ont pu gravir le Cervin via l’arête Hörnligrat également en été 2014.

Le «Base Camp Matterhorn» été ouvert du 13 juillet au 15 septembre 2014 pour héberger 50 alpinistes. Il a constitué une alternative temporaire à la cabane du Hörnli fermée en raison de travaux de rénovation.

Premier hôtel Pop-up des Alpes

À 2’880 m sur le Hirli (coordonnées 619.500 / 093.100) : Le Base Camp Matterhorn le premier hôtel Pop-up des Alpes pour l’été 2014. Un campus doté d’une capacité d’hébergement pour 50 alpinistes été réalisé sur la base d’un «Temporary Alpine Shelter». 25 abris en bois et en aluminium s’apparentant à des prismes pour deux alpinistes par Shelter. À ceux-ci s’ajoutent de plus grands abris pour la logistique, comme la cuisine, les stocks et un espace de séjour.

L’aspect des abris a été inspiré par la forme pyramidale du Cervin. L’architecte Selina Walder a utilisé cette forme comme thème général et l’a transposée dans la conception du Base Camp Matterhorn.