Activités & offres 2015

150 ans de la première ascension du Cervin: Les grands événements se préparent longtemps à l'avance. L'année 2015 se déroulera sous le signe des manifestations, des festivités, des congrès, des offres spéciales et d'un spectacle en plein air.


En 2015, Zermatt célébrera la première ascension du Cervin. Avec un spectacle en plein air en été, des activités, des événements et une semaine de festivités en juillet. De plus, la cabane du Hörnli transformée, entre autres, sera inaugurée dans un cadre festif.


Manifestations prévues durant l’année de jubilé 2015

«Avec les festivités du 150e anniversaire, nous comptons poser un jalon,» déclare le directeur du tourisme Daniel Luggen. Au programme: des méga-événements, mais aussi des manifestations de formats divers qui reflèteront l’esprit de jubilé tout au long de l’année.

Details

Spectacles en plein air

Zermatt, le 13 juillet 1865: au petit matin, une cordée de sept hommes se met en route le long de l’arête du Hörnli, direction le Cervin. Leur but: réussir l’ascension du seul sommet de 4000 mètres qu’il reste à conquérir dans les Alpes Suisses. Cette journée, tout comme Edward Whymper, entreront dans l’Histoire. A l’occasion des 150 ans de l’ascension historique du Cervin, la pièce «The Matterhorn Story» sera présentée pour la première fois à l’été 2015 au Gornergrat, avec pour toile de fond l’extraordinaire Mont Cervin.

Details

Visite première ascension du Cervin en 1865

Visite théâtralisée «Première ascension du Cervin en 1865»: l’autre façon de découvrir Zermatt. Animé par des acteurs de l’association de théâtre en costumes d’époque, ce circuit à travers le village transporte les visiteurs dans le monde merveilleux de jadis, et plus précisément en 1865.

Details

Tatort Matterhorn

Il y a tout juste quelques heures, ils étaient les premiers à atteindre le sommet du Cervin: quatre Anglais, deux Français et deux Suisses. Un grand moment pour l’humanité, une étape incroyable dans l’histoire de l’alpinisme. Mais le triomphe se transforme soudain en tragédie…

Details

Focus Matterhorn

Le film « Focus sur le Cervin, expérience à la limite de la vie et de la mort » met en scène deux cordées en route vers le sommet. Lors de cette ascension, les protagonistes racontent ce que la montagne représente pour eux. S’ils évoquent le décès de leur ami Erhard Loretan, alpiniste suisse de réputation internationale et décédé dans un accident de montagne, ils évoquent les dangers qui les guettent eux aussi.

Details

La troisième histoire de Wolli, le mouton Nez-Noir

Wolli et ses amis somnolent au soleil. C’est alors qu’arrive la jolie petite abeille Rosa qui, réveillant le berger Heini, s’exclame: «Tes moutons Nez-Noir s’ennuient, il faut que tu leur racontes des histoires!» Heini se ressaisit et commence à raconter une aventure qui s’est déroulée durant l’été 1865, lorsqu’Edward Whymper est parti de Zermatt accompagné de six hommes dans l’espoir d’être les premiers humains à atteindre le sommet du Cervin…

Details

Musée du Cervin - Zermatlantis

Le musée du Cervin Zermatlantis offre un aperçu du développement de Zermatt. Il présente le triomphe et la tragédie de la première ascension du Cervin.

Details

La route de Whymper jusqu'au Cervin

Ce film documentaire en noir et blanc date de 1955. Il est tourné, à l'époque, par August Julen, guide de montagne, moniteur de ski, responsable de l'école de ski et ancien paysan de montagne de Zermatt. Le film, faisant également office de document historique, est régulièrement projeté au cinéma Vernissage de Zermatt.

Details
Météo -- / --
Webcams
Randonnée
Activités du jour
réserver